Stranger Things : le tournage de la saison 3 devrait bientôt commencer selon David Harbour

Stranger Things : le tournage de la saison 3 devrait bientôt commencer selon David Harbour

La nouvelle saison de « Stranger Things » est prête à nous remettre la tête à l’envers.

Le succès de la saison 2 a prouvé que la hype autour de la série Stranger Things n’était pas un feu de paille. Imaginée par les frères Duffer, Netflix n’a pas hésité une seconde à offrir à sa poule aux œufs d’or une troisième saison. David Harbour, qui reprendra pour l’occasion son rôle du solide Chef Jim Hopper, s’est confié à nos confrères du site Collider sur le tournage à venir de la nouvelle saison.

Les rumeurs partent sur un début de tournage en mars ou avril, mais rien ne m’a été confirmé.

Si l’acteur était nerveux à l’idée de tourner une saison 2, ses doutes se sont depuis envolés.

Pour moi, le grand obstacle, c’est d’avoir cette étincelle dans une bouteille, ce moment où les étoiles s’alignent et vous créez un show merveilleux que les gens adorent, et vous vous demandez si vous pouvez réussir ce miracle à nouveau. Une fois que vous l’avez fait une deuxième fois, c’est un voyage plus tranquille. Je ne suis pas nerveux.

L’acteur a une confiance totale en le talent des frères Duffer.

L’idée, d’après eux, c’est de faire quatre ou cinq saisons. Et je me dis que, si on peut faire une saison 2, on peut faire une 3, une 4, et une 5 sans stress. Maintenant, le monde est tellement ouvert. Hopper, à la fin de la saison 2, a quasiment adopté Eleven, et le monde à l’envers existe toujours, même si nous avons fermé la porte. Il y a encore beaucoup d’histoires à raconter ici.

Stranger Things où l’art du casting

Nommé cette année au Golden Globe du meilleur second rôle dans une série pour ce rôle, il revient également sur sa relation avec Winona Ryder, qui joue Joyce Byers, la mère de Will, et avec qui il partage de nombreuses scènes.

Pour moi, c’est la relation de travail la plus gratifiante de ma carrière en tant qu’acteur. Je n’ai jamais eu de relation de travail aussi personnelle et qui m’inspire autant. Travailler chaque jour avec elle, c’est comme jouer au tennis avec Pete Sampras. Je n’arrive pas à suivre. C’est la meilleure des meilleures. Elle a une approche tellement personnelle. (…) Ce qui m’a motivé au départ dans le projet, c’était l’idée de partager des scènes avec elle.

Il s’amuse également de la dynamique amour-haine entre les deux personnages qui s’opposent sur presque tout, si ce n’est leur envie de sauver les enfants.

Hopper est un type renfermé, misérable, qui,  clairement, ne supporte pas Joyce, mais il a aussi au fond de lui un vrai besoin qu’elle le répare intérieurement, aussi ringard que ça puisse sonner. Je sens qu’ils se complètent et ils peuvent se faire du bien l’un à l’autre, même s’ils ne sont aussi pas du tout faits l’un pour l’autre.

On n’est donc bien partis pour avoir notre dose de surnaturelle et de nostalgie 80’s pour au moins trois saisons de plus. Ce qui n’est pas pour nous déplaire tellement la qualité d’écriture, de réalisation et de casting est au rendez-vous. Il faudra pour cela s’armer de patience. La diffusion de la saison 3 sur Netflix ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l’année 2018, voire début 2019.