MENU
Accueil > News > Séries > Supergirl : découvrez le nouveau Lex Luthor

Supergirl : découvrez le nouveau Lex Luthor

Le véritable nemesis des Kryptoniens, Lex Luthor, fait son entrée fracassante dans la série "Supergirl", sous les traits de l'acteur américain Jon Cryer. Le comédien a déjà côtoyé l'univers DC, car il est apparu dans "Superman IV", sorti en 1987.

Le véritable nemesis des Kryptoniens, Lex Luthor, fait son entrée fracassante dans la série « Supergirl », sous les traits de l’acteur américain Jon Cryer. Le comédien a déjà côtoyé l’univers DC, car il est apparu dans « Superman IV », sorti en 1987.

Supergirl a de quoi frémir. Le grand méchant de l’univers DC Comics Lex Luthor est prévu pour arriver au cours de la saison 4.

Après avoir dévoilé Nicole Maines dans la peau de Dreamer (la toute première actrice transgenre à jouer une super-héroïne trans à la télé) les producteurs ont teasé l’arrivée du nemesis de Krypton comme un événement.

C’est le comédien Jon Cryer – largement repéré dans la sitcom Mon oncle Charlie dans la peau d’Alan, le frère de Charlie Sheen, également réalisateur de quelques épisodes du show Netflix Disjointed – qui va incarner Luthor. Lorsqu’il ne met pas de bâtons dans les roues de Superman (et ce, depuis 1940), Lex Luthor cause des ennuis à la cousine de ce dernier, Kara Zor-El, aka Supergirl.

Les producteurs ont partagé un premier visuel du génie diabolique, accompagné d’un petit synopsis.

« Lex Luthor sort de prison pour enrôler Lena (Katie McGrath) dans l’un de ses plans et ne reculera devant rien pour la faire monter à bord, même si cela signifie mettre en danger la vie d’un de ses amis... »

Le fameux épisode 17, où l’on devrait voir l’entrée de Luthor dans la série, s’intitule « O Brother, Where Art Thou Thou ?« . Un titre qui laisse entendre qu’une évasion de prison fait également partie du plan… Ci-dessous, l’image en question :

La relève 

Un rôle qui semble finalement logique pour Jon Cryer. En effet, l’acteur avait déjà mis un pied dans l’univers de DC. C’était en 1987, lorsqu’il il jouait Lenny, le neveu de Lex Luthor (Gene Hackman), dans Superman IV : The Quest for Peace.

S’il est connu pour ses nombreux rôles dans des séries (on pense aussi à NCIS et Will & Grace), Cryer a une carrière cinématographique plutôt timide. Outre sa participation à un film Superman, le comédien est apparu en 1984 dans No Small Affair de Jerry Schatzberg, mais surtout dans Rose bonbon, la comédie dramatique d’Howard Deutch sorti au cinéma en 1986 (puis restaurée, il y a de ça deux ans).

Reste à savoir si Cryer saura aussi mieux porter le rôle de Lex Luthor sur petit écran, que son prédécesseur au cinéma (Jesse Eisenberg dans Batman V Superman).

Diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne CW, la saison 4 de Supergirl est disponible chez nous en US+24, sur la plate-forme VOD MyTF1.

Voir aussi

Shazam ! : Une actrice révèle avoir signé pour cinq films

Michelle Borth qui incarne une version adulte de Mary Bromfield dans "Shazam !" a révélé avoir signé un deal avec Warner Bros portant sur cinq long métrages au total. Si ce genre de pratiques est assez courante, les studios préférant couvrir leurs arrières, cela pourrait laisser présager d'un avenir prometteur pour une franchise dont de nombreux éléments restent à révéler. ALERTE : cet article contient des spoilers du premier film.

2 commentaires

  1. J’aurais préférer l’acteur, Michael Rosenbaum, dans le role de Lex Luthor. Qui a déja joué ce role et l’un des meilleure dans sa prestation, de la célébre série, Smallville. 🙂

    • Je suis totalement d’accord avec vous cet acteur est juste l’un des meilleurs dans le rôle de Lex Luthor… Personélement je l’ai rencontré en personne à la Paris Manga 2018 mais il a été franc sur le sujet ni lui ni Tom Welling veulent joué dans la série Supergirl

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis