MENU
Accueil > News > Séries > Swamp Thing aurait pu durer 3 saisons et introduire la Dark Justice League

Swamp Thing aurait pu durer 3 saisons et introduire la Dark Justice League

Fraîchement annulée, la série « Swamp Thing » était promise à un destin qui aurait pu intéresser les fans de l’univers DC. On apprend que trois saisons minimum étaient prévues et qu’un crossover avec la Dark Justice League était envisagé. La déception est grande.

Tout juste lancée sur DC Universe, la série Swamp Thing a été victime d’une annulation inattendue. Nous avions eu vent, juste avant la diffusion, des problèmes rencontrés lors de la production. L’équipe de tournage avait appris que les prochaines prises de vues étaient annulées. La série est passée de 13 à 10 épisodes, avec un rafistolage de dernière minute pour essayer de créer une fin un brin satisfaisante.

Swamp Thing n’en est qu’à son début donc il n’est pas encore temps de juger comment le coup a été rattrapé mais on se doute que la conclusion risque d’être décevante. On peine vraiment à trouver la motivation pour continuer à regarder lors des prochaines semaines. Avoir conscience que ce qui se joue sur nos yeux est inachevé enlève tout intérêt. Nous aimerions bien savoir les raisons qui expliquent cette annulation précipitée. Notre premier avis sur le show n’est pas négatif, et presse comme téléspectateurs ne sont pas déçus par cette proposition qui filtre avec le cinéma horrifique.

La déception est d’autant plus grande que l’on vient d’apprendre que la série devait s’étaler sur plusieurs saisons. Business Insider a pu évoquer le dossier avec des proches de la production et a décroché des informations intéressantes. La source, qui a exigé l’anonymat, explique que Swamp Thing devait avoir au minimum trois saisons. En fonction de la réception critique et des résultats sur la plateforme de streaming, elle aurait pu déboucher sur un crossover avec la Dark Justice League. On touche là à un sujet qui va exciter plus d’un fan de DC !

La Dark Justice League, c’est quoi ?

Connue en France sous la dénomination Ligue des Ténèbres, elle se base sur le principe de la Justice League classique mais est composée de personnages plus ambigus qui ont un lien avec le surnaturel. Ils sont chargés de s’occuper des cas que l’autre Ligue n’est pas en mesure de résoudre. Lors de son lancement en comics, elle était composée de John Constantine, Deadman, Madame Xanadu, Zatanna et Shade the Changing Man. Une adaptation de ce pan de l’univers DC a déjà été prévue pour le cinéma mais le projet n’a jamais pu aboutir – peut-être parce qu’il est moins grand public. Les fans rêvent que ce soit le cas un jour et savoir que nous ne sommes pas passés loin de la voir prendre vie risque d’en frustrer plus d’un.

Voir aussi
La Reine des Neiges 2 : une nouvelle bande-annonce magique

Nous avons tous eu le temps de nous remettre du phénomène "La Reine des Neiges". Et le moment est plus que jamais venu pour une nouvelle aventure. Découvrez la bande-annonce toute fraîche qui vient de sortir, et qui mélange magie et mystère. Le carton semble inévitable.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis