SWAT : reprise du tournage après les feux de forêt

SWAT : reprise du tournage après les feux de forêt

Comme "Westworld", la série "SWAT" a été interrompue par des incendies. Moins de trois jours d’absence et c’est reparti !

La série policière américaine créée par Shawn Ryan et Aaron Rahsaan Thomas marque le retour de Shemar Moore (Derek Morgan dans 11 saisons de Esprits Criminels) à la télévision. La chaîne CBS a lancé son premier épisode le 2 novembre dernier. Mais aussi puissant soit le lieutenant Daniel « Hondo » Harrelson, il s’est vu dépasser par les éléments…

Ça chauffe !

SWAT, rien à voir avec S.W.A.T. unité d’élite (2003) de Clark Johnson avec Colin Farrell ! Il s’agit là de l’histoire d’un lieutenant qui se retrouve tiraillé entre sa loyauté envers ses origines modestes, dont ses amis de la rue avec qui il a grandi et qui n’ont pas aussi bien tourné que lui, et son devoir envers ses co-équipiers. Une dualité qui prend tout son sens lorsqu’il est chargé d’organiser une unité hautement qualifiée pour résoudre les crimes qui gangrènent la cité des anges.

Malheureusement, la protection des citoyens de Los Angeles a été mise entre parenthèses en raison des feux de forêt qui frappent la Californie du Sud actuellement. En effet, les scénaristes de la série ont annoncé l’arrêt momentané du tournage via Twitter il y a trois jours de cela :

La production de SWAT a été suspendue pour la journée en raison des feux de forêt et de l’atmosphère dangereuse près de nos studios . La sécurité de nos acteurs et de nos équipes vient en premier. Nos prières à tous ceux qui sont affectés par ces incendies.

Par bonheur, le tournage a pu reprendre il y a quelques heures :

En sécurité et de retour au travail aujourd’hui sur @swatcbs avec le réalisateur Alex Graves.

Ce après quoi les scénaristes ont annoncé la diffusion des nouveaux épisodes dans la soirée. Sur le cliché, on a le plaisir de retrouver Shemar Moore et Stephanie Sigman (Narcos, Annabelle 2 : la création du mal). Pas d’Alex Russell (Carrie : la vengeance, Invincible) à l’horizon. Mais il doit bien être dans les parages, peut-être même en bout de table !

SWAT mais aussi Westworld

Si les acteurs et équipes de SWAT de CBS ont été écartés du danger, ceux de la série Westworld d’HBO ont eux aussi dû rentrer chez eux ! Pas de chance décidément, puisque le tournage avait déjà été interrompu suite à une urgence médicale concernant l’acteur Zahn McClarnon.

Selon HBO, le célèbre parc d’attraction aurait rouvert ses portes hier, jeudi 7 décembre. Précisant que

La production aura un agent de sécurité incendie sur le plateau pour surveiller les conditions tout au long de la journée.

Bien entendu, et outre ces deux séries, nos pensées vont vers les citoyens du secteur victimes des incendies. En effet, des douzaines de maisons ont brûlé, les écoles sont fermées et des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées…

 

Voir aussi

Squid Game : la saison 2 n’arrivera pas avant 2023 ou 2024

Squid Game : la saison 2 n’arrivera pas avant 2023 ou 2024

L’immense succès de "Squid Game" a poussé Netflix à commander une deuxième saison de la série. Ses très nombreux fans attendent désormais avec impatience de pouvoir la découvrir. Mais ils vont devoir s’armer de patience, puisque la sortie de cette suite n’est pas pour bientôt…