Swipe Night : la série de Tinder a son trailer

Quand les networks et les plateformes (installées comme émergentes) se livrent une guerre sans répit sur un marché en pleine explosion, Tinder se permet de créer sa propre série de fiction, "Swipe Night". Découvrez la première bande-annonce qui donne un aperçu du concept.

Ce n'est peut-être qu'un coup d'essai qui ne débouchera sur rien de plus, mais la démarche est suffisamment curieuse pour qu'on en parle. L'application de rencontre Tinder a décidé de pénétrer dans le secteur de la production audiovisuelle avec la création d'une série originale, Swipe Night. Sa diffusion n'interviendra pas sur nos télévisions mais se passera directement sur nos smartphones, via l'application. Vous aurez compris qu'il faut donc avoir un compte Tinder, ce qui peut engendrer des nouvelle inscriptions afin de voir de quoi il en retourne. Pour ceux qui sont déjà dessus - et on sait que vous êtes nombreux, bande de coquins -, il suffira juste de vous lancer dans cette aventure virtuelle.

Swipe Night vient d'ailleurs de se montrer pour la première fois dans une bande-annonce. Elle est trop brève mais on peut comprendre que la narration se passera juste avant ce qui ressemble à la fin du monde. Artistiquement, l'imagerie joue la carte du tape-à-l’œil pour titiller les rétines d'un public cible pré-adulte.

Swipe Night reprend les codes de Tinder

Rien de bien folichon à se mettre sous la dent si on excepte la manière dont Tinder va appliquer les codes de l'application à cette fiction. Les utilisateurs seront obligés de faire des choix en swipant à droite ou à gauche (comme lorsqu'ils passent sur le profil de quelqu'un) et ces données seront récoltées pour mettre en relation les gens. Le concept est assez malin dans le fond et va permettre à ceux qui s'y essaient d'avoir un sujet de conversation en commun s'ils décident d'entrer en contact.

Tinder a quand même envoyé 5 millions sur la table pour produire Swipe Night et a pensé son concept jusqu'au bout, pour ne pas que des petits malins viennent détourner le système. Les épisodes seront proposés au rythme d'un par semaine et ne pourront être visibles que durant un certain laps de temps. Chaque utilisateur ne pourra avoir qu'un seul accès par épisode, pour qu'il ne puisse pas faire tous les choix possibles. Une condition qui forcera tout le monde à agir avec sa conscience.

Swipe Night sera lancée ce mois uniquement sur le marché américain en premier lieu. La firme n'a pas encore communiqué sur une arrivée en France ou ailleurs dans le monde.