Syndrome E sur Salto : c'est quoi cette série événement avec Vincent Elbaz ?

De mystère en mystère

Syndrome E sur Salto : c'est quoi cette série événement avec Vincent Elbaz ?

Découvrez la mystérieuse série "Syndrome E", un bien sombre programme policier adapté d'un grand nom du polar français qui débarque dans le catalogue de Salto en attendant la diffusion sur TF1.

Syndrome E : de quoi ça parle ?

L'histoire de Syndrome E prend sa source dans le roman du même nom de Franck Thilliez. Ainsi, la série invite ses spectateurs à rencontrer le héros phare de l'auteur de polars, à savoir Franck Sharko. Ce dernier est un policier taiseux et solitaire, qui au premier abord ne paie pas vraiment de mine. La seule personne capable de le supporter au quotidien ? Sa fille, Eugénie, constamment dans ses pattes. Le duo père/fille tombe au-devant d'une enquête pour le moins étrange. Ainsi, de nombreux enfants disparaissent dans la région. Comme si cela ne suffisait pas, la cassette d'un film datant des années 60 semble provoquer des comportements inquiétants chez ceux qui la regardent.

Syndrome E
Syndrome E ©TF1

De plus, Lucie Henebelle s'apprête à entrer dans la vie de Franck. Cette trentenaire est, comme son collègue bourru, flic et mère de famille. Toutefois, sa présence aux côtés du héros n'est nullement un hasard. Lucie a compris que son trouble passé pourrait être lié à l'enquête de Sharko. Une collaboration qui ne va pas tarder à faire des étincelles ! Si les protagonistes l'ignorent encore, leurs investigations les mèneront aux quatre coins du globe et permettront de lever le voile sur de terrifiantes expériences...

Syndrome E : avec qui ?

Pour l'occasion, une distribution d'exception est réunie dans le programme. Les comédiens Vincent Elbaz et Jennifer Decker campent respectivement Franck Sharko et Lucie Henebelle. Pour ce qui est des seconds rôles, on retrouve Emmanuelle Béart, Richard Bohringer, Michèle Bernier, Samy Seghir, Bérengère Krief ou encore le rappeur Kool Shen. Force est de reconnaître qu'on connaît mieux Vincent Elbaz dans un registre comique que policier, l'occasion pour l'acteur de se glisser dans un rôle à contre-emploi. Un choix de casting audacieux qui n'est pas sans rappeler celui de l'un de ses acolytes de La Vérité si je mens !. En effet, José Garcia avait été choisi pour camper le célèbre commissaire Adamsberg de Fred Vargas dans l'adaptation cinématographique du roman Pars vite et reviens tard.

Syndrome E
Syndrome E ©TF1

Une saison 2 en préparation

À La Voix du Nord, Sophie Révil, la productrice de Syndrome E, annonce qu'une saison 2 est déjà en écriture. Toutefois, si le roman dont la série est née est en fait un diptyque, cette nouvelle salve d'épisodes ne sera pas à proprement parler une adaptation de la suite de l'ouvrage, baptisée Gataca. La productrice exprime une volonté de "ne pas revenir dans le même thème", à savoir celui de l'origine de la violence. Ainsi, le studio a choisi de "sauter un livre" et s'attaque donc à Atomka. Pour les plus curieux, l'intrigue de cet ouvrage met en parallèle la catastrophe de Tchernobyl et la découverte du cadavre d'un journaliste enfermé dans un congélateur à Paris, vingt-six ans plus tard. Sharko et Henebelle font face à une nouvelle enquête particulièrement tortueuse qui les confrontera à la science, et à ceux qui sont prêts à tuer pour elle.

Syndrome E : où et quand regarder la série ?

Programme événement de l'été, Syndrome E rejoint le catalogue Salto en avant-première dès le 22 juillet. Ainsi, pour accéder aux six épisodes de la saison 1 du programme, vous devrez être abonné à la plateforme. Si tel n'est pas le cas, pas de panique ! TF1 devrait annoncer prochainement une date de diffusion.