La série "Syndrome E" porté par Vincent Elbaz, Jennifer Decker et Kool Shen arrive enfin sur TF1. Les téléspectateurs vont pouvoir suivre la sombre enquête très complexe de Franck Sharko. Pour rentrer dans ce rôle Vincent Elbaz a dû beaucoup travailler.
Syndrome E : une enquête qui fait froid dans le dos
La chaîne TF1 propose une toute nouvelle série policière intitulée Syndrome E. L'intrigue très sombre et inquiétante provient du roman du même nom de Franck Thilliez publié en 2010. Ainsi, le thriller horrifique invite les téléspectateurs à rencontrer le héros phare de l'auteur de polars, à savoir Franck Sharko.
Cette fois-ci, la chaîne pousse un peu plus loin le curseur et propose un programme qui tend vers l'horreur, ce qui change de ce qu'on a l'habitude de voir en fiction française, à la télévision. C'est donc dans une ambiance lourde et pesante que vont évoluer les différents personnages incarnés par Vincent Elbaz, Jennifer Decker, Kool Shen, Bérengère Krief, Richard Bohringer, Michèle Bernier et Samy Seghir entre autres.
Le synopsis de la série est le suivant :
Franck Sharko, 45 ans, est un flic bourru et solitaire. Seule sa fille est avec lui au quotidien : Eugénie s’immisce partout. Notamment dans sa nouvelle enquête dans laquelle des enfants disparaissent mystérieusement tandis qu’un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux. Lucie Henebelle, elle,
Un premier rôle de taille pour Vincent Elbaz
Pour se glisser dans la peau de cet enquêteur névrosé, Vincent Elbaz a dû modifier son apparence, sa façon de se tenir et de parler. Celui qui a l'habitude de jouer régulièrement dans des comédies, endosse un rôle sombre et complexe. Pour incarner le plus justement ce personnage imaginé par Franck Thilliez, l'acteur s'est métamorphosé. Sa prestation dans Syndrome E a impressionné ses collègues, notamment Kool Shen, qui nous a livré son ressenti concernant la prestation de son partenaire de jeu :
Il me fascine Vincent. Il est super intéressant parce qu’il se change vraiment la gueule. C’était un rôle assez compliqué pour lui. Il portait des lentilles, il joue avec un truc sur le nez parce qu’il se pète le nez au départ de la série. Vincent a fait du sport comme jamais ! Il a fait six mois d’exercices, il est vraiment fit. Maintenant, il s’est pris au jeu, il continue à faire du sport. Se transformer comme ça pour un rôle, c’est ce qui le fait kiffer.
En jouant ce rôle principal, Vincent Elbaz porte sur ses épaules une grosse partie de Syndrome E. Ce personnage tourmenté et mystérieux va entraîner avec lui toute son équipe dans cette enquête inquiétante entre découverte morbides, cadavres aux cerveaux arrachés et accès de violence. Bérengère Krief qui incarne Clara Barci, une membre de la brigade criminelle, a elle aussi été très impressionnée par l'implication de son camarade :
Il m’a beaucoup impressionné, car c’est un acteur qui travaille énormément. Il a lu les livres de Franck Thiliez, il a souhaité correspondre parfaitement à la description physique qu’en avait fait l’auteur. Je l’ai vu rentrer dans ce personnage, avec les lentilles, les dents jaunies, le nez pincé. Vincent s’est mis à marcher différemment, parler différemment et en même temps, entre les prises il est hyper drôle, il arrive à déconnecter complètement.