MENU
Accueil > News > Séries > Taboo : la suite de la série dépend de Tom Hardy

Taboo : la suite de la série dépend de Tom Hardy

L’avenir de « Taboo » reste flou. D’après le président de FX, il y a un vrai désir de la part de la chaîne et du créateur Steven Knight de continuer la série avec au moins deux saisons supplémentaires. Reste à voir si l’emploi du temps de Tom Hardy permettra à la production d’avancer.

En 2017, la BBC et FX lançaient Taboo, la nouvelle série de Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders. Une saison de huit épisodes avec pour premier intérêt, la présence de Tom Hardy dans le rôle central. Il y joue James Delaney, de retour à Londres après avoir été présumé mort en Afrique. La série se déroulant en 1814, Steven Knight met en avant l’histoire de l’Angleterre, alors en guerre avec la France et les Etats-Unis.

La première saison de Taboo a des qualités indéniables. Mais également les défauts que peut avoir Steven Knight, capable de se perdre dans des scénarios faussement complexes. Reste que Taboo est une série qui sort du lot. Mais après une saison, on ne sait pas trop où elle en est. Deux ans se sont écoulés, et toujours pas de saison 2 à l’horizon. Il se pourrait pourtant qu’il y ait deux autres saisons à venir, tout comme la série pourrait s’arrêter. Un futur évasif, qui ne dépend pas des forcements des chaînes derrière.

Tom Hardy a les cartes en main

Lors du Television Critics Association Press Tour, John Landgraf, le président de FX, a évoqué l’avenir de Taboo auprès de Deadline. D’après ses dires, les conversations avec Stephen Knight sur Taboo sont nombreuses, et ce dernier a toujours en tête deux saisons supplémentaires. Mais le blocage viendrait plutôt de Tom Hardy et de son emploi du temps.

Tout dépend Tom, de ce qu’il veut faire, quand il veut le faire, quand il est disponible. On pourrait très bien voir ces deux saisons se faire relativement vite, comme elles pourraient ne jamais se faire.

De plus, étant donné la difficulté à accorder les agendas de tous le monde, et surtout de Tom Hardy, ce dernier, qui reste producteur exécutif de la série, pourrait simplement laisser un peu de côté sa présence à l’écran pour permettre à Taboo d’avancer. Il reviendrait donc pour une nouvelle saison, mais sans être au centre du récit. Dans tous les cas, la suite ne semble pas prête de se faire sans la décision de Tom Hardy, qui reste très attaché à l’univers et au personnage. Sauf qu’avec la production à venir de Venom 2, il ne faudra pas s’attendre à le voir retravailler sur Taboo avant un moment…

Voir aussi
Titans saison 2 : Deathstroke au centre d’un nouveau poster

La saison 2 de "Titans" débutera très prochainement. L'équipe de Dick Grayson devra se frotter à de nouveaux ennemis, et principalement Deathstroke. Le célèbre vilain de l'univers DC est justement au centre du nouveau poster de la série du DC Universe.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis