MENU
Accueil > News > Séries > Tahar Rahim devient le serial killer français Le Serpent pour Netflix

Tahar Rahim devient le serial killer français Le Serpent pour Netflix

« Le Serpent » c’est le surnom du tueur en série français Charles Sobhraj. L’acteur Tahar Rahim va se glisser dans la peau de ce personnage peu recommandable pour une série de 8 épisodes, qui sera diffusée sur Netflix prochainement.

On connaît tous Tahar Rahim, acteur talentueux auréolé d’un succès amplement mérité depuis son rôle dans Un prophète de Jacques Audiard en 2009. On connaît moins Charles Sobhraj dit Le Serpent, à moins d’être un fan de tueur en série !

L’homme, escroc et détrousseur avant d’être un assassin machiavélique a roulé sa bosse en Asie tout en semant les cadavres deci delà (une dizaine connus), dans les années 70 en Inde, au Népal et en Thaïlande. Extrêmement intelligent et manipulateur, le tueur s’est échappé plusieurs fois de prison avant de purger sa peine en Inde pendant 21 ans. Bizarrement après sa sortie, et pour des raisons obscures, il est retourné au Népal, pays où il était recherché pour meurtres, et a été arrêté à nouveau en 2003. Il y purge toujours sa peine.

Une série en 8 épisodes

Toujours est-il que selon le site Variety, Tahar Rahim va interpréter ce criminel pour les besoins d’une série BBC coproduite avec Netflix et écrite par Richard Warlow, au nombre de 8 épisodes distribués dans le monde entier. La série est donc basée sur l’histoire vraie de la traque et l’arrestation de l’insaisissable Charles Sobhraj. Elle sera dirigée par Tom Shankland.

Le drame va suivre un jeune diplomate de l’ambassade des Pays-Bas à Bangkok alors qu’il enquête sur le meurtre de deux ressortissants hollandais. Involontairement il parvient à découvrir le dernier lieu où a résidé le couple : Kanith House (la maison de Charles Sobhraj). Il convainc alors la police thaïlandaise à perquisitionner, et c’est le début de la fin pour le meurtrier…

Tahar Rahim n’en est pas à son premier essai dans le monde des séries. Après Panthers pour Canal + et The Looming Tower pour Hulu, il vient tout juste de tourner The Eddy pour Netflix sous la direction du réalisateur Damien Chazelle.

L’acteur a déclaré :

Je suis ravi de jouer Charles Sobhraj dans Le serpent, un rôle que je rêvais de jouer depuis que j’ai lu un livre sur lui quand j’avais 17 ans.

La direction des programmes dramatiques de BBC One est tout aussi heureuse :

Nous sommes contents que le brillant Tahar Rahim joue notre personnage principal dans Le serpent en révélant le sombre réseau de crimes et de meurtres de Sobhraj dans cette histoire fascinante pour BBC One.

Quant à Brian Pearson de Netflix, qui a également déjà acquis des droits sur des séries de la BBC produites par Mammoth Screen telles que la très récompensée Bodyguard avec Richard Madden par exemple, la réaction est tout aussi positive :

Nous sommes heureux de développer notre partenariat avec la BBC aux côtés de Mammoth Screen et de relayer cette histoire captivante menée par le brillant Tahar Rahim.

Le projet s’annonce d’ores et déjà alléchant, inutile de vous dire qu’on l’attend avec impatience !

Voir aussi
Marvel : des séries live action pour Miss Marvel, She Hulk et Moon Knight

Des nouveautés devaient forcément tomber durant la D23. Marvel vient d'annoncer que trois séries viendront agrémenter le catalogue Disney+. Nous pourrons notamment suivre la première héroïne musulmane du Marvel Cinematic Universe.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis