MENU
Accueil > News > Séries > Teaser Game of Thrones S8 : on décrypte les images

Teaser Game of Thrones S8 : on décrypte les images

×

Kaboum ! HBO vient enfin de dégainer le tout premier teaser de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, attendue en avril prochain. Et ces images sont lourdes de sens.

La pression monte ! Dans à peine quatre mois, la lutte pour le trône de fer prendra fin au terme de six épisodes que l’on espère épiques. Pour nous mettre l’eau à la bouche, HBO vient enfin de dévoiler le tout premier teaser de Game of Thrones saison 8, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est lourd en symboles.

Le feu et la glace

Dans cette courte vidéo, aucun personnage de la série n’apparaît. Nous assistons uniquement à des images représentant les symboles des familles qui se disputent le trône de fer : le loup pour les Stark, le dragon pour les Targaryen et le lion pour les Lannister.

Les deux premiers sont étreints par la glace, tandis que le dernier se consume par le feu.

Évidemment, nous y voyons un symbole fort : Jon Snow et Daenerys Targaryen (le loup et le dragon) uniront leurs forces pour tenter de destituer Cersei Lannister (le lion). Et la lutte sera sans merci.

La glace qui avance petit à petit sur Westeros représente également les marcheurs blancs, qui ont franchi le mur dans le dernier épisode de la saison 7 et qui déferleront sur les terres des Hommes pour y semer le chaos. L’ultime affrontement de cette saison 8 devrait d’ailleurs logiquement opposer l’armée des morts et celle des vivants, et faire beaucoup de victimes. Surtout qu’il y a dorénavant un dragon dans chaque clan : celui de Daenerys Targaryen qui crache du feu, et celui du Night King, qui crache de la glace. On peut donc s’attendre à voir périr de nombreux personnages phares de la série.

Dragonstone

Ce teaser s’intitule « Dragonstone », en référence au château ancestral des Targaryen, situé sur l’île éponyme qui se trouve dans la baie de Blackwater. Ce lieu est riche en symboles puisqu’il s’agit du décor de la toute première rencontre entre Jon Snow et Daenerys Targaryen dans l’épisode trois de la saison 7. Il se pourrait également que ce soit le lieu de la bataille finale entre l’armée des morts et celle des vivants.

Pour découvrir le résultat, on se donne rendez-vous en avril prochain. 

Voir aussi
The Boys saison 2 : un aperçu de Stormfront

Homelander ne sera pas le seul grand danger de la saison 2 de "The Boys". Le super-héros sera rejoint par Stormfront, interprété pour l'occasion par Aya Cash. Une photo prise sur le tournage montre le personnage dans son costume.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis