Accueil > News > Séries > Thanksgiving : une mini-série d’espionnage sur Arte

Thanksgiving : une mini-série d’espionnage sur Arte

Le cinéaste Nicolas Saada tourne actuellement une mini-série d’espionnage, retrouvant ainsi le genre de son premier long-métrage.

Arte vient d’annoncer la production d’une prochaine mini-série intitulée Thanksgiving. Et non, il ne s’agira pas de traiter de la célèbre fête américaine, mais d’une série d’espionnage.

Thanksgiving sera écrite et réalisée par Nicolas Saada, remarqué récemment avec son deuxième long-métrage, Taj Mahal, sur les attentats de Bombay de novembre 2008. La série pourrait alors davantage se rapprocher de son premier long, Espion(s), qui voyait un ancien étudiant de Sciences Po approché par la DST pour séduire une femme et surveiller ainsi les agissements de son mari.

Des Américains à Paris

Pour ce qui est de cette mini-série, co-écrite avec la scénariste Anne-Louise Tridivic, se déroulera dans la communauté américaine de Paris, et en proposera « une plongée à la fois fantasmatique et réaliste » comme l’annonce Arte dans un communiqué.

En voici le synopsis :

Vincent (Grégoire Colin) est un chercheur qui travaille au sein d’une grande entreprise française d’informatique et vit depuis 20 ans à Paris avec sa femme Louise (Evelyne Brochu), d’origine américaine.

Lorsque le logiciel de pointe développé par Vincent est piraté par la concurrence asiatique, le soupçon et le doute s’immiscent dans la vie du couple… Acte de malveillance interne ? Tactique de déstabilisation ?

Thanksgiving se composera de trois épisodes de 52 minutes (format habituel maintenant pour Arte). Le tournage se déroulera du 6 novembre au 15 décembre 2017 à Paris et en région parisienne. On retrouvera au casting notamment Grégoire Colin (souvent vu chez Claire Denis), la Canadienne Evelyne Brochu (Orphan Black, Tom à la ferme), Stephen Rea ou encore Hippolyte Girardot.

Voir aussi

Teaser : HBO a dévoilé sa liste des programmes 2018 !

Dans une bande-annonce rondement menée, HBO nous fait saliver de ses programmes originaux à venir. Une nouvelle année qui s'annonce riche...