MENU
Accueil > News > Séries > The 100 : la saison 7 sera la dernière

The 100 : la saison 7 sera la dernière

On savait que « The 100 » passerait la barre symbolique des 100 épisodes. Finalement, la série n’ira pas au-delà. Le président de la CW a en effet annoncé que le show s’arrêtera l’année prochaine, après la saison 7. Une décision vraisemblablement prise en accord avec le créateur.

Il y a quasiment un mois, on vous annonçait que la saison 7 de The 100 sera plus longue que celle qui la précède (13 épisodes). Avec trois épisodes supplémentaires, celle-ci comptera donc 16 épisodes ce qui permettra à la série de passer la barre symbolique des 100 épisodes ! Un chiffre d’autant plus important, puisque The 100 n’ira pas au-delà.

7 saisons et 100 épisodes pour The 100

C’est en effet ce qui a été annoncé lors du Television Critics Association Tour (relayé par Deadline) par le président de la chaîne CW. Ce dernier a expliqué que The 100 s’arrêtera après la saison 7, comme l’a toujours souhaité Jason Rothenberg, le créateur du show. Néanmoins, celui-ci aurait encore des idées. La dernière saison devrait lui permettre de les développer correctement et d’offrir un final digne de ce nom, puisque la fin est désormais programmée.

Sur Twitter, il a également annoncé la nouvelle aux fans de la série.

A la fin de la saison 5, déjà, on sentait la possibilité que la série s’arrête. Sauf que la fin de la saison 6 avait redistribué les cartes, ouvrant vers de nouvelles possibilités pour les survivants de la Terre. Reste qu’on sentait The 100 quelque peu essoufflée, restant centrée sur un cercle assez restreint de personnages. En dépit de l’arrivée de nouveaux personnages (l’excellente Josephine), on est loin du niveau des saisons 4 et 5. S’arrêter après la saison 7 semble donc une bonne chose.

Néanmoins, The 100 étant une série phare de la CW, on peut imaginer que la chaîne tentera de développer encore la marque. Un spin-off est dans les tuyaux depuis un moment, mais rien n’a jamais été confirmé. Peut-être que les choses évolueront dans ce sens durant les prochaines semaines. C’est du moins ce qu’on espère. Avec la multitude de séries super-héroïques, The 100 est encore une bouffée d’air frais dans la programmation de la chaîne.

Voir aussi
The Morning Show : la série événement d’Apple s’offre un trailer

Apple veut frapper fort sur le marché du streaming avec sa plateforme et "The Morning Show" sera le titre qui va amorcer tout ça. Découvrez son casting prestigieux et son intrigue dans la première bande-annonce qui vient d'être mise en ligne.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis