MENU
Accueil > News > News Séries > The 100 : qu’attendre de la saison 7 ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The 100 : qu’attendre de la saison 7 ?

La saison 6 de « The 100 » s’est terminée aux Etats-Unis. Un épisode final riche en rebondissements, pas avare en émotion, et marqué par une dernière scène dingue ! Maintenant, il va falloir patienter pour la saison 7. En attendant, voilà ce qu’on s’attend à voir dans cette dernière saison.

Qui pour commander Wonkru ?

Dans le dernier épisode de la saison 6 de The 100, Madi n’est plus la Commander. Pour son bien, Clarke et Gaia ont décidé de lui retirer la Flamme. Résultat, toute la population de Wonkru se retrouve sans leader. A priori, la question devra être réglée dès le début de la saison 7, sinon de nouveaux clans pourraient à nouveau être formés, ce qui aurait des airs de déjà vu dans la série.

On n’imagine alors pas Clarke reprendre une telle responsabilité. A la place, Indra pourrait certainement assurer ce rôle étant donné ses origines. De plus, on ne serait pas surpris qu’en lui donnant cette position les scénaristes décident de l’écarter davantage, pour mettre Wonkru derrière eux et se focaliser sur d’autres choses.

L’idéologie des Primes sera encore là avec Jordan

Quasiment tous les Primes ont été tués. Seul Russell est en vie, mais maintenant emprisonné. Ce qui ne devrait pas l’empêcher d’intervenir dans la saison 7. D’autant que son désir de vengeance risque d’être particulièrement fort. Mais surtout, la fin de la saison 6 n’a pas manqué de nous annoncer un retournement de Jordan. Le fils de Monty, introduit dans cette saison, a vécu des moments compliqués. Tombant amoureux de Delilah, il a mal vécu sa mort lorsque Priya a pris possession de son corps. Néanmoins, il n’a pas cessé de voir en elle la jeune fille qu’il aime.

La mort ensuite de Priya l’a encore plus traumatisé, comme on peut le voir à la fin de l’épisode final, tout comme ce qui est advenu de Sanctum. Comme il le dit lui-même, avant leur arrivée, ce peuple était en paix. Cela pourrait participer à son changement de camp. Enfin, on n’a pas manqué de voir qu’il reste un membre de la secte des Primes. Ce dernier devrait agir dans l’ombre dans la prochaine saison. Ajoutez à cela la puce que tient Jordan dans ses mains, et tout semble annoncer un retour des Primes durant la saison 7.

Octavia n’est pas morte, direction l’Anomalie !

Qu’on se le dise, de notre côté, on refuse catégoriquement de croire en la mort d’Octavia. Le personnage est trop important pour disparaître comme cela. Alors oui, un coup de couteau dans le ventre, en général, on s’en relève difficilement. Mais Octavia est liée à l’Anomalie, et on pense que sa blessure l’a tout simplement projetée directement dedans. Sachant que la dernière fois c’est ce qui lui a permis de guérir, cela devrait aller pour elle. Dès lors, l’hypothèse la plus logique serait de la voir se balader dans l’Anomalie.

Dedans, Diyoza serait toujours en vie mais maintenue prisonnière. Gabriel avait dit que personne n’était jamais revenu de l’Anomalie. Et si tout un monde s’était développé dedans, avec une population, ses leaders et donc ses dangers pour les intrus ? A moins que cet étrange voile verdâtre ne soit qu’un passage vers une autre planète. Rappelons également que Russell a parlé d’autres planètes vers lesquelles il souhaitait aller. Tout cela pourrait être lié. Dans tous les cas, l’Anomalie devrait avoir une part importante de la prochaine saison. Et pour sauver sa sœur, Bellamy n’hésitera sûrement pas longtemps avant d’entrer dedans…

Quelle suite pour Raven, Murphy et Emori ?

Cette saison, Raven, Murphy et Emori n’ont pas été extrêmement présents. Pourtant, ils ont eu une vraie utilité, surtout en fin de saison. Et surtout, ils ont pu régler leurs différends avec d’autres personnages. Raven a aidé à sauver Madi et a offert un beau câlin à Clarke comme pour faire la paix et table rase du passé. De son côté, Murphy a joué les héros en aidant à sauver les Enfants de Gabriel. Celui qui nous avait habitué à des actes égoïstes, a changé sous l’influence d’Emori. Pour la suite, le couple Murphy/Emori devrait vivre sa vie tranquillement. Ils ne paraissent pas spécialement impliqués dans quoi que ce soit, mais en restant à Sanctum, ils pourraient avoir à gérer Jordan.

De son côté, Raven aurait bien besoin d’un nouvel arc scénaristique. Ce n’est pas sur le vaisseau que cela arrivera. On la verrait donc plutôt partir à la découverte de l’anomalie aux côtés de Bellamy et Echo. Cette dernière pose également question. Mais de ce qu’on a vu dans cette saison 6, elle devrait poursuivre sa relation avec Bellamy et donc l’accompagner.

Vers une séparation de Madi et Clarke ?

On l’aura compris, Clarke est très attachée à Madi, qu’elle considère comme sa fille. Cette saison 6 a été éprouvante pour elles. Un coup Madi a appris que Clarke était morte. Puis, cette dernière est revenue, mais n’a pas pu dire la vérité à Madi, obligée de se faire passer pour Joséphine et donc de voir la jeune fille se faire torturer sans pouvoir rien dire. Mais au final, les deux héroïnes se sont retrouvées. La logique voudrait qu’elles ne se quittent plus. Sauf qu’on parle de Clarke là, celle qui doit constamment prendre les mauvaises décisions pour le bien des autres.

Du coup, on s’attend plutôt à ce que Clarke accepte de lâcher du lest et la confie à Gaia (qui n’a rien d’autre à faire que de s’occuper de sa protégée) pour pouvoir explorer elle aussi l’Anomalie. Cela nous ferait une petite équipe composée de Clarke, Bellamy, Echo, Raven, Gabriel et la fille de Diyoza pour explorer un nouveau monde, et laisserait alors toute la partie Sanctum à Murphy et Emori. Un pari qui pourrait être risqué pour les scénaristes (Murphy et Emori sont des personnages assez secondaires) mais qui permettrait d’offrir de belles surprises pour cette ultime saison.

Evidemment il ne s’agit que de nos hypothèses et nos envies. On vous laisse nous dire dans les commentaires ce que vous attendez de la prochaine saison de The 100.

Voir aussi
House of the Dragon : on sait quels Targaryens seront dans le préquel de Game of Thrones

Une annonce de casting a dévoilé les rôles principaux du préquel de Game of Thrones "House of the Dragon" basé sur la famille Targaryen. Et comme prévu, on devrait apercevoir de très très gros dragons.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis