The 100 saison 5 : nouvelles trahisons dans l'épisode 9

The 100 saison 5 : nouvelles trahisons dans l'épisode 9

Dans cet épisode 9 de "The 100", Clarke et Bellamy se divisent dans l'opposition avec Octavia, tandis que du côté de la Vallée les choses ne vont pas au mieux avec le retour de McCreary. Attention SPOILER !

Que ce fut long de devoir attendre deux semaines pour voir cet épisode 9 de The 100. Le précédent nous avait laissé sur un énorme cliffhanger, avec Bellamy décidant d'empoisonner Octavia pour stopper la guerre.

Scission entre Clarke et Bellamy

Autant dire qu'on avait hâte de voir les conséquences de son acte. Sans trop de surprise, la tentative d'Indra de prendre la relève d'Octavia est sans succès. La majorité du clan Wonkru étant tellement endoctrinée qu'elle préfère encore suivre les pas de leur leader et suivre ses consignes de partir en guerre. Bellamy n'a donc plus d'autre choix que d'utiliser Madi, dernière Nightblood et donc légitime au trône pour les natifs. Evidemment cette décision ne va pas enchanter Clarke mais Bellamy ira jusqu'au bout. Provoquant ainsi une scission entre les deux qui devrait avoir son importance. Assez frustrant étant donné que la réunion de Clarke et Bellamy fut de courte durée.

Le voilà donc profitant de l'enfermement de Clarke pour entamer l'ascension de Madi, avec l'accord de cette dernière. Sauf que comme rien ne se passe jamais comme prévu dans The 100, voilà qu'Octavia se réveille bien trop tôt. Avec les trahisons cumulées de son frère et d'Indra, la leader de Wonkru devrait se renfermer encore davantage et être toujours plus impitoyable. Ce qui se confirme dès la fin de cet épisode, tandis que Clarke, après avoir réussi à se libérer et à faire intervenir Octavia, voit cette dernière la trahir.

Le soldat supposé l'emmener elle et Madi, alors encore inconsciente après avoir reçu la Flame, étant sur le point de les abattre pour suivre ses ordres. Il faut alors l'intervention de Madi, qui peut donc désormais utiliser les connaissances des commandants l'ayant précédé (dont celles de Lexi). Mais ne voulant pas prendre de risque, Clarke part finalement avec Madi après avoir abattu le soldat, laissant derrière elle Bellamy et Indra. Là encore cette décision devrait instaurer des tensions avec Madi. Même si Clarke agit uniquement pour la protéger, prenant les décisions à sa place, on sent bien que Madi va commencer à vouloir voler de ses propres elles. Est-ce que la Flame aura d'ailleurs une influence sur elle ? La suite nous le dira.

The 100 saison 5 : nouvelles trahisons dans l'épisode 9 (Récap')

Massacre à la Vallée

Cette partie très attendue de ce nouvel épisode de The 100 a donc avancé sans grande surprise. Respectant une certaine logique tout en donnant un sentiment de va-vite. Il faut dire qu'en même temps cet épisode 9 est allé bouleverser tout le clan de Diyoza. Celle se retrouvant confrontée au retour de McCreary, c'est alors Murphy qui use de ses manipulations pour monter tout le monde les uns contre les autres. Et après avoir mis le feu aux poudres, voilà que les hommes de Diyoza et ceux de McCreary se massacrent mutuellement.

Parfait pour que Murphy, Raven, Echo et Emori puissent s'échappe ? Pas totalement. Car c'est au moment de s'enfuir que Kane informe le groupe de l'intention de Diyoza de négocier avec Clarke et Bellamy pour partager la Vallée. Boulette de Murphy ? Pas forcément. On peut se dire qu'étant donné la situation du côté de Wonkru, la paix n'était de toute façon pas possible. Au final, si Diyoza parvient à s'enfuir en laissant Abby aux mains de McCreary, qui espère qu'elle pourra le soigner, est-ce que ce ne serait pas plus mal ? Après tout, vu comment tout le monde du côté de McCreary et de celui d'Octavia est désireux de partir en guerre, autant les laisser faire et attendre que ça passe pour les rares pacifistes de cette saison.

En effet cette saison 5 est plus que jamais marqué par la violence générale. Et à part Clarke, Kane et le groupe autour de Raven, tout le monde semble décidé à se battre. Une perte flagrante d'humanité qui fait tendre la série vers quelque chose d'assez sombre. Et si cet épisode n'a, techniquement, pas été des plus surprenants ni passionnants, il suit une démarche intéressante pour la suite.

A suivre donc dès la semaine prochaine avec l'épisode 10.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.