The 100 saison 5 : Bellamy prend ses responsabilités (ép8)

The 100 saison 5 : Bellamy prend ses responsabilités (ép8)

Dans The 100 épisode 8, Clarke et Bellamy prennent une importante décision pour stopper Octavia, tandis que Diyoza qui s'adoucis devient la cible de tous... Attention, SPOILER !

En début de saison 5, déjà se faisait sentir dans The 100 un penchant pour les histoires de la Rome antique, avec l’instauration de jeux de gladiateurs dans le bunker. Cet épisode 8 est peut-être celui qui s'y apparente le plus de par les thématiques abordées. Il y est question de guerre à venir et donc d'une remise en question du chef à la tête du pouvoir : Octavia. On passe alors d'une suggestion d'assassinat, à un assassinat véritable passé pour un accident, jusqu'à une trahison fratricide.

Bellamy a fait son choix, Monty impuissant

En effet, dans un premier temps, on a d'un côté Bellamy qui refuse qu'on tue sa sœur (logique), et de l'autre Clarke qui veut avant tout sauver Madi. Chacun agissant là dans un intérêt personnel, ce que notera d'ailleurs Monty lorsque les deux s'apprêteront à tuer Cooper pour empêcher la prolifération de vers. Car après tout, s'il ne s'agit que de tuer une personne pour sauver la majorité, pourquoi ne pas tuer Octavia ? Une possibilité évoquée par Monty uniquement pour montrer à Bellamy l’incohérence et les excuses qu'il trouve à son geste.

Finalement, après s'être retrouvé dos au mur, ne parvenant à stopper les intentions de sa sœur et pour sauver Clarke d'une mise à mort (seule mise en cause de la mort de Cooper), Bellamy va prendre ses responsabilités. Se chargeant lui-même d’empoisonner Octavia, la faisant tomber dans un long coma à l'aide du produit de Monty supposé redonner vie aux plantes.

The 100 saison 5 : Bellamy prend ses responsabilités dans l'épisode 8 (Récap')

Outre un retournement de situation digne des grandes heures de l'Empire romain, il est intéressant de voir en Monty le dernier personnage innocent et à la morale intacte. Celui ayant des solutions pour faire vivre en paix les peuples, mais qui doit faire avec un genre humain prédestiné à se faire la guerre - ce qu'exprimait la lettre de Jasper dans l'épisode 7 de The 100. Des éléments passionnants qu'on espère voir davantage approfondi par la suite.

Diyoza bientôt la cible de tous ?

Sinon, alors qu'on l'attendait dans l'épisode 7, c'est ici que Murphy refait son apparition avec McCleary. Utilisant son prisonnier pour l'échanger avec Raven, il va vite déchanter. Diyoza préférant sacrifier son bras droit devenu un peu trop nerveux à son goût. Résultat, cette partie de l'épisode s'avère la plus prévisible mais ouvre des portes intéressantes. Évidemment McCleary, apprenant que Diyoza veut se débarrasser de lui, propose à Murphy de l'aider à récupérer Raven. Lui, pouvant alors se venger de la Générale après être revenu en héros auprès de ses soldats, accompagné de ses kidnappeurs faits faussement prisonniers. Ce qu'on peut attendre de la suite, c'est alors une prise de pouvoir de McCreary qui ne serait en rien bénéfique pour les héros de la première heure, ni pour Abby (qui décidément part totalement en vrille) ni pour Marcus qui est parvenu à adoucir Diyoza.

The 100 saison 5 : Bellamy prend ses responsabilités dans l'épisode 8 (Récap')

En effet, cette dernière gagne en humanité après que Marcus l'a comparé à Octavia, l'estimant être tout autant qu'elle une dictatrice. Diyoza s'ouvre finalement à un futur meilleur. Pensant à son enfant qu'elle porte, elle imagine une possible cohabitation entre les peuples, et donc un espoir pour l'humanité. Autant dire qu'elle signe quasiment son arrêt de mort sur le long terme, étant donné le sort réservé au personnages "un peu trop pacifistes" de la série. La voilà donc avec Octavia (ou du moins ce qui va en rester) sur le dos, McCreary en rage, et Raven à bout. Après avoir compris que la Générale maintient l'addiction d'Abby, la jeune femme accepte qu'Echo élimine le pilote, qu'elle semble aimer, pour empêcher Diyoza de gagner.

Verra-t-on bientôt l'arc de Raven basculer dans la tragédie amoureuse ? On en saura un peu plus dans deux semaines avec l'épisode 9 de The 100 qui s'annonce violent. Voici la bande-annonce :

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.