The 100 saison 5 : Octavia contre les traîtres (ép6)

The 100 saison 5 : Octavia contre les traîtres (ép6)

Octavia continue de se mettre du monde à dos dans cet épisode 6 de "The 100" saison 5. Attention SPOILER !

Il aura fallu attendre deux semaines pour voir la suite de The 100 saison 5. Et autant dire que l'attente aura valu la peine avec cet épisode 6.

Octavia sans pitié

Alors que l'épisode précédent s'était arrêté sur le regard noir d'Octavia à la vue d'Echo, on s'attendait à voir cette dernière en prendre plein la figure. Finalement, après plusieurs rebondissements (tantôt bannie, tantôt sur le point de combattre dans l’arène), la compagne de Bellamy s'en sort plutôt bien. Tout commence avec la tentative de Diyoza de monter le peuple de Wonkru contre leur leader Octavia, en leur proposant de la rejoindre et de leur assurer sécurité et vivre. Une manipulation conseillée par... Kane lui-même ! Décidément, difficile de savoir qui est dans quel camp durant cette saison de The 100.

Devant cette situation plus que délicate, Octavia ne fait bien entendu pas dans la dentelle et est prête à massacrer son peuple pour maintenir l'ordre. Elle engage alors Echo pour qu'elle devienne son espionne attitrée, et s'introduise dans le vaisseau de Diyoza en se faisant passer pour une réfugiée. C'est dans les derniers instants de cet épisode, qu'Octavia se montre plus que jamais sans merci. Faisant fusiller les traîtres par Cooper, sa seconde qui décidément semble avoir une forte influence sur Octavia. Après cet épisode, on voit difficilement comment cette dernière pourra se faire pardonner et ne pas se mettre définitivement tout le monde à dos.

Vers une opposition Clarke/Octavia

D'une part Bellamy, qui peine à reconnaître sa sœur après six ans. Mais également Clarke, qui voit sa fille Madi s'éloigner d'elle pour aller vers Octavia. Malgré ses tentatives de cacher la véritable origine de Madi (la dernière Nightblood qui pourrait réclamer légitimement le trône d'Octavia), son secret arrive évidemment aux oreilles d'Octavia. Mais plutôt que de supprimer la jeune enfant, elle décide de la prendre sous son aile. Autant dire que la possibilité de voir Octavia endoctriner Madi et de la faire adhérer à sa cause ne va pas plaire à Clarke.

Enfin, on l'aurait presque oublié, mais Murphy continue sa rédemption auprès d'Emori. Les deux anciens amants se retrouvant toujours bloqués par le collier électrique autour du cou de Murphy, on dû prendre leur mal en patience et faire le point sur leur situation. Mais finalement, après avoir réussi à ruser le commando à leurs trousses et ainsi fait de McCreary leur otage, la donne pourrait bien changer pour Diyoza. À voir si la commandante sera prête à sauver son second ou si elle le laissera se débrouiller. D'autant plus qu'avec la présence de Kane auprès de Diyoza, les tensions étaient de plus en plus fortes avec McCreary.

Au final, cet épisode 6 s'avère particulièrement prenant et bien rythmé et ouvre, comme toujours avec la série, vers de nouvelles perspectives qui nous tardent de découvrir. Il faudra malheureusement patienter encore un peu, l'épisode 7 sera diffusée le 19 juin sur CW. En attendant, voici la bande-annonce du prochain épisode :