The 100 saison 5 : découverte horrible dans l'épisode 7

The 100 saison 5 : découverte horrible dans l'épisode 7

Octavia a trouvé une arme secrète pour gagner la guerre avec Diyoza dans l'épisode 7 de The 100, mais se met toujours plus à dos Bellamy et surtout Clarke, pas prête à lui laisser Madi... Attention SPOILER !

Durant cette saison 5, à chaque nouvel épisode de The 100, on se demande si Octavia pourra être encore plus effrayante. Et avec cet épisode 7, il semblerait que oui. Alors qu'elle n'avait pas hésité à faire fusiller les déserteurs de son clan dans l'épisode précédent, la leader de Wonkru est prête à aller encore plus loin pour gagner la guerre face à Diyoza.

C'est en effet sur Octavia et ses actions que repose tout l'épisode 7. Clarke, Bellamy et Indra allant s'opposer à elle après avoir découvert que des tests sont menés sur des humains encore vivants pour en faire des armes. Octavia utilisant des vers capable de grandir dans le corps d'un hôte avant de s'en expulser. Des créateurs particulièrement dangereuses qui rappellent évidemment Alien, et qu'Octavia souhaite envoyer directement dans la base de Diyoza pour éliminer tout son groupe.

Bientôt la fin du règne d'Octavia ?

Pour se justifier auprès de Bellamy et Clarke face à cet acte amoral au possible, Octavia remue le passé, rappelant que tous les deux avaient aussi agi de manière contestable, sacrifiant des personnes pour sauver leur peuple. Difficile de la contredire là-dessus, mais la solution envisagée par Octavia pour regagner la Vallée reste horrible. Logiquement, Clarke et Bellamy envisagent en cette fin d'épisode de faire un coup d'état et de retirer le trône à Octavia. Ce qu'on attend depuis un moment maintenant, qui pourrait se concrétiser avec la présence de Madi. Cette dernière étant légitime pour gouverner de par son sang (la dernière Nightblood). Les prochains épisodes devraient aussi être importants pour la relation entre Clarke et Madi, puisqu'Octavia semble de plus en plus décidée à faire de la jeune fille sa seconde.

C'est donc vers Diyoza que Clarke va se tourner. Celle-ci s'est d'ailleurs plutôt calmée dans cet épisode. Et si on s'attendait à voir Murphy et Emori jouer le va-tout avec McCreary, ilfaudra attendre au moins jusqu'au prochain épisode. À la place, on découvre sorti de nul part que la générale est enceinte. Clairement, on ne voit pas bien l'utilité de ce rebondissement scénaristique, si ce n'est pour rendre le personnage plus humain. Ce que déjà annonçait le pilote Miles à Raven, avant d'être dénoncé par Echo. De quoi ajouter des tensions pas des plus pertinentes au sein des personnages.

Finalement, au milieu de tout cela, on aura surtout retenu la lettre de Jasper adressée à Monty. Une lettre fort pessimiste dans laquelle Jasper dit que l'humain est voué à reproduire les mêmes erreurs en allant de guerre en guerre. Un sujet intéressant que la série aurait pu évoquer plus tôt, mais qui aura au final motivé Clarke à agir contre Octavia pour "rompre le cercle".

De quoi envisager des retournements majeurs par la suite, et dès la semaine prochaine avec l'épisode 8, dont voici la bande-annonce :

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : pourquoi Jason Momoa a déclenché une polémique sur le tournage à Rome ?

Fast & Furious 10 : pourquoi Jason Momoa a déclenché une polémique sur le tournage à Rome ?

Après le départ de Justin Lin, remplacé par Louis Leterrier, la production de "Fast & Furious 10" (titré "Fast X") a pu reprendre. Présent à Rome pour le tournage du film, Jason Momoa a fait parler de lui, mais pas de la meilleure des manières.