The 100 saison 6 : Clarke se relève dans l'épisode 11

The 100 saison 6 : Clarke se relève dans l'épisode 11

Attention SPOILERS ! "Ashes to Ashes", l'épisode 11 de "The 100" saison 6 a été diffusé cette nuit aux Etats-Unis. Dedans, on retrouve Echo en mauvaise posture et le nouveau plan que vont mettre en place Bellamy, Octavia et Clarke.

Au début de l'épisode 11 de The 100 saison 6, Madi est toujours sous l'emprise du dark Commander. On nous montre alors enfin leur opposition dans l'esprit de la jeune fille. Mais à part pour nous rappeler qu'il souhaite que Madi tue tout le monde, se venge de la mort de Clarke et gouverne cette planète, on en verra assez peu durant cet épisode.

Echo sans pitié, Clarke prête à imiter Josephine

Car Echo a été arrêtée après la trahison de Ryker, et risque désormais de devenir une hôte pour les Primes. Il lui faut donc gagner du temps comme elle peut. Pour cela, elle raconte à Ryker son histoire. On découvre ainsi pour la première fois son enfance, et comment elle fut entraînée à devenir une tueuse. Surtout, on apprend désormais que son vrai nom est Ash. Echo était le nom de sa première victime. Obligée de prendre sa place, elle a depuis porté ce nom. Un moment difficile mais sur lequel Echo ne compte pas s'attarder. Car après avoir été sauvée in extremis, elle montre un tout autre visage et n'hésite pas à tuer Ryker. Ce qui devrait avoir des conséquences immédiates dans le prochain épisode.

Dans le même temps, Clarke s'est définitivement débarrassée de Josephine. Ses retrouvailles avec Bellamy et Octavia seront malgré tout de courte durée. Il leur faut déjà penser à un moyen de sauver leurs amis. Si Clarke souhaite se faire passer pour Josephine auprès de Russell, Bellamy serait pour une méthode plus violente, tandis que Gabriel ne souhaite pas massacrer son peuple. Une situation qui n'est pas simple, d'autant plus avec l'arrivée des Enfants de Gabriel.

Octavia et Bellamy vers une réconciliation

Ces derniers ne savent pas que l'esprit de Gabriel a été transféré dans le corps de Xavier, il y a de cela dix ans. En découvrant la vérité, tous ne le considèrent plus comme leur leader mais comme un traître. Bellamy tente alors le tout pour le tout en disant que Gabriel peut fabriquer une bombe à partir des toxines de Sanctum et que leur plan consiste à l'utiliser pour délivrer leurs amis. Il propose alors aux Enfants de Gabriel de les aider et ils pourront ainsi tuer les Primes comme ils le souhaitent. Un bon plan, qui sera peaufiné par Clarke qui insiste pour ne pas risquer à nouveau la mort d'innocents. Gabriel va donc diminuer la puissance de la toxine et Clarke, en se faisant passer pour Josephine, se chargera d'éteindre le bouclier des Primes pour permettre à ses amis de s'échapper sans que toute la population ne devienne enragée. Si durant les saisons précédentes Clarke ou Octavia auraient choisit la "facilité" en réalisant un massacre, les choses ont bien changé désormais.

C'est ce que tente de faire comprendre Octavia à Bellamy. Ayant l'occasion de parler à son frère, Octavia lui présente ses excuses pour tout ce qu'elle a pu lui faire subir - mais aussi à leur peuple et à elle-même. Et bien que tout ne puisse se régler immédiatement, leur relation semble désormais sur la bonne voie et devrait s'améliorer dans la suite de la série.

Enfin, tout semble se dérouler pour le mieux pour les survivants de la Terre puisque Murphy, qui continue de jouer sur les différents bords, est chargé par Russell de retrouver Josephine et de la lui ramener. Voilà qui tombe à pic et qui permet à Clarke de revenir facilement auprès du leader des Primes. D'autant que son imitation de Josephine est plus que convaincante, et qu'elle parvient à garder son sang froid, même en découvrant Madi sur la table d'opération. A voir si elle parviendra à donner l'illusion encore longtemps. Mais généralement dans The 100, le vent a vite fait de tourner. Et tout pourrait à nouveau se renverser la semaine prochaine dans l'épisode 12.

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de cet épisode 11 de The 100 saison 6.