MENU
Accueil > News > Séries > The 100 saison 6 : Josephine fait le show dans l’épisode 5

The 100 saison 6 : Josephine fait le show dans l’épisode 5

L’épisode 5 de « The 100 » saison 6 a été diffusé cette nuit aux Etats-Unis sur la CW. Un épisode très attendu, étant donné la fin du précédent, et qui n’aura pas déçu. Attention, si vous n’êtes pas à jour dans la série, cet article comporte des SPOILERS !

En raison du 72e festival de Cannes, on n’avait pas parlé de l’épisode 4 de la saison 6 de The 100 (diffusé le 21 mai aux Etats-Unis). Pourtant cet épisode avait été riche en rebondissements et en moments forts. Le plus marquant étant probablement la mort de la petite Rose, qui recevait une balle perdue tandis qu’elle et Octavia tentaient d’échapper aux « Enfants de Gabriel ». Un événement à relativiser tout de même, puisqu’on apprenait que les Primes, et plus particulièrement le leader Russel et sa famille, utilisent des hôtes pour transférer leur esprit et vivre ainsi durant des siècles.

L’esprit de Rose pourra donc être à nouveau transféré. Mais avant cela, c’est celui de Josephine, leur autre fille, qui a pris possession de… Clarke ! La Nightblood étant compatible avec les puces contenant l’esprit des Primes n’a pas eu son mot à dire. A la fin de l’épisode 4, c’était donc bien Josephine qui apparaissait sous les traits de Clarke.

Josephine prend les rênes

Autant dire que l’épisode 5 était particulièrement attendu. Et il n’a pas déçu, dès les premières minutes. Josephine se montrant ultra flippante et tuant de sang froid Kaylee, avant d’aller danser sur Alors on danse de Stromae. Un moment assez génial, ne serait-ce que pour voir Eliza Taylor chanter dans un français plus qu’approximatif. Par la suite, il lui a fallu se faire passer pour Clarke auprès des Terriens pour tenter de découvrir si d’autres sont des Nightbloods.

The 100 saison 6 : Josephine fait le show dans l'épisode 5

Evidemment, dès le début, elle n’est pas loin de se trahir, se montrant incapable de parler le langage des Grounders et étant bien plus joyeuse que d’habitude. Gaia est la première à trouver son attitude étrange, suivit par Abby qui s’étonne de la voir écrire de la main droite. Mais alors qu’ils découvrent le labo des Primes et leur secret, c’est finalement Bellamy qui comprend que Clarke n’est plus la même. Pas assez malin néanmoins pour ne pas se faire paralyser par Josephine. Cette dernière tente également le tout pour le tout avec Murphy en lui révélant que Clarke n’est plus là. Et comme les scénaristes sont bien malins, en lui proposant la vie éternelle, on nous renvoie directement au début de saison. Lorsque Murphy était mort pendant quelques minutes avant d’être ramené. A son retour, découvrant que c’est l’enfer qui l’attend, il était évidemment perturbé. On peut donc s’attendre à le voir faire équipe avec Josephine pour s’assurer de vivre le plus longtemps possible et échapper à son destin.

Enfin, on aura peu vu Octavia et Diyoza dans cet épisode. Suffisamment, tout de même, pour qu’elles forment une équipe inattendue pour attraper Xavier, l’un des « Enfants de Gabriel ». Se retrouvant piégées dans des sables mouvants, une altération de la planète va permettre de les rapprocher dans les derniers instants, mais également provoquer un changement physique d’Octavia. Une nouvelle piste s’ouvre donc avec elle. On espère en savoir davantage dans l’épisode suivant.

L’épisode 6 de The 100 saison 6 sera diffusé la semaine prochaine aux Etats-Unis.

Voir aussi
Elite saison 2 : Netflix dévoile la bande-annonce

Il n'y a pas que "La Casa de Papel" comme production espagnole connue sur Netflix. "Élite" a fait une entrée remarquée sur le catalogue de la plateforme avec sa première saison. La seconde se montre dans une bande-annonce, à quelques jours de son lancement.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis