MENU
Accueil > News > News Séries > The 100 saison 6 : Octavia prend cher dans l’épisode 2
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The 100 saison 6 : Octavia prend cher dans l’épisode 2

Dans la nuit du mercredi 7 mai, la CW a diffusé le second épisode de la saison 6 de « The 100 ». Comme on nous l’annonçait, le groupe d’explorateurs menés par Clarke et Bellamy a totalement vrillé tandis qu’Octavia, à peine sortie de son sommeil, ne s’est pas faite que des amis. On revient sur cet épisode. Attention, SPOILERS !

Dans l’épisode précédent de The 100 saison 6, Clarke, Bellamy et les autres explorateurs de la nouvelle planète Alpha s’arrêtaient dans un petit village particulièrement accueillant. Sauf que, comme rien n’est jamais simple dans la série, il a fallu qu’ils arrivent pile au moment d’une éclipse qui, pas de chance, dégage une toxine dans l’air rendant les personnes exposées extrêmement agressives.

La folie touche tout le monde, ou presque

On a donc pu voir dans l’épisode 2, Red Sun Rising, Emori être la première à attaquer Murphy avant que les autres ne la canalisent en l’enfermant dans une pièce. Ils se sont par la suite attachés les uns les autres pour éviter de se faire du mal. Un passage finalement pas d’une grande importance, sauf pour montrer les remords de Clarke. Dans une hallucination, cette dernière imaginant sa mère lui dire qu’elle est l’unique responsable des morts survenues depuis six saisons, qu’elle est une sorte de virus et que la seule solution serait qu’elle se suicide. Chose évidemment évitée à la dernière minute grâce à l’intervention de Murphy qui, pour une fois, aura joué les good guys. Avant malheureusement d’être infecté et de tomber vraisemblablement dans un coma…

Au final ces passages ne servent qu’à nous faire un peu plus comprendre qu’Alpha n’est pas un jardin d’Eden et que les dangers sont nombreux dans les environs. Des dangers qui peuvent venir de la nature, mais également des personnes déjà présentes et qui, elles aussi, ont été victimes de la fameuse toxine. On ne peut pas encore dire si un conflit naîtra entre Les 100 et les habitants d’Alpha, mais étant donné la tournure des événements sur le vaisseau resté en orbite, il n’y a pas de quoi être optimiste.

Un désir de mort pour Octavia ?

En effet, les autres survivants ont été victimes d’un détournement. Des inconnus prenant la navette du groupe de Clarke pour entrer dans le vaisseau et s’en emparer. Raven est alors parvenue à réveiller Diyoza qui, fidèle à elle-même, n’y est pas allée par quatre chemins et a éliminé la majorité de leurs opposants sans se poser de question, laissant une unique survivante. On ne serait pas surpris de voir cette dernière vouloir se venger après la mort de ses proches, et bénéficier pour ce faire du soutien de son peuple. Mais au-delà de cela, l’élément important de cet épisode 2 de The 100, aura été le traitement réservé à Octavia. Visiblement, ses décisions dans les saisons précédentes sont restées au travers de la gorge de certains. Deux clans se forment, l’un mené par Abby, et l’autre composé uniquement d’Octavia et de Niylah, la dernière à la soutenir. On assiste alors à un bon passage à tabac d’Octavia qui en redemande. Preuve de ses troubles psychologiques toujours présents suite aux événements du bunker durant la saison 5.

De notre côté, on continue de soutenir Octavia. Si elle a vrillé de la sorte, c’est bien à cause d’Abby qui, elle, nous est toujours assez antipathique. Alors qu’Octavia a fait ce qu’elle pouvait pour porter son clan, Abby s’est toujours montrée égoïste et manipulatrice. On vous laisse nous donner votre avis dans les commentaires à ce sujet en attendant de découvrir la suite de la saison 6 de The 100 qui devrait révéler quelques réponses sur l’histoire d’Alpha.

Voir aussi
Game of Thrones : la fin imaginée par George R.R. Martin révélée

La fin de la série Game of Thrones n'a pas fait l'unanimité auprès des fans. Est-ce que celle imaginée par George R.R. Martin est différente ? Les showrunners ont répondu à la question. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis