MENU
Accueil > News > Séries > The 100 saison 6 : un personnage emblématique quitte la série

The 100 saison 6 : un personnage emblématique quitte la série

Cette semaine aura été marquée par le départ d’un personnage important de « The 100 ». Un départ assez prévisible si on prend en compte les derniers événements dans la série, mais qui a donc été officialisé lors du dernier épisode diffusé aux Etats-Unis. Attention, SPOILERS !

Durant la diffusion de l’épisode 9 de la saison 6 de The 100, les fans ont assisté à un moment fort de la série. Le départ définitif d’un personnage emblématique. On en parlait rapidement dans notre récap’ de l’épisode 9, mais on tenait à revenir plus en détails dessus. Il s’agit donc de Marcus Kane, qui ne sera pas resté longtemps après avoir été sauvé par Abby.

En effet, à la fin de la saison précédente, Marcus subissait une grave blessure. Pour le maintenir en vie, son corps était alors mis dans un sommeil cryogénique, tout comme celui des derniers survivants de la Terre qui partaient pour un long voyage en attendant de trouver une nouvelle planète à habiter. La saison 6 a alors débuté sur ces bases. Et si Clarke et Bellamy ont été les premiers réveillés, ils ont décidé de partir seulement avec un petit groupe pour explorer la nouvelle planète. Mettant ainsi de côté de nombreux personnages. Mais après plusieurs épisodes, Marcus revenait dans la série. Abby a bien essayé de le soigner, mais ses blessures trop graves l’obligèrent à le remettre en sommeil cryogénique.

Jusqu’à ce qu’on découvre le secret des Primes, les maîtres de Sanctum qui transfèrent leur esprit dans différents corps pour ainsi vivre éternellement. Par amour, Abby a ensuite accepté d’aider les Primes à avoir davantage d’hôtes pour faire de même avec l’esprit de Marcus. Mais l’épisode 9, qui marquait donc les retrouvailles des deux personnages, leur a également permis de se dire adieu. Marcus ne pouvant pas vivre ainsi, il a préféré mettre un terme à sa vie.

Ce n’est donc pas uniquement l’acteur Henry Ian Cusick qui quitte la série, mais également son personnage, présent dans la série depuis le premier épisode. Un personnage qui, comme tous les autres, a beaucoup changé au fil des saisons. Il n’y a qu’à voir ses rapports conflictuels avec Abby dans le premier épisode, et son manque total d’empathie.

Concernant Henry Ian Cusick, le comédien va vite rebondir puisqu’il aura un rôle régulier dans la saison 4 de MacGyver. Il a évidemment remercié sur Twitter Jason Rothenberg, le créateur de The 100, avant que ce dernier ne lui rende la pareille.

The 100 saison 6 va donc se poursuivre sans Kane désormais, et ce dès la semaine prochaine avec la diffusion aux Etats-Unis de l’épisode 10.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Witcher : Henry Cavill et sa monture sur la nouvelle image

A quelques heures du début de la Comic-Con de San Diego, qui doit se tenir du 18 au 22 juillet, Netflix a dévoilé un nouveau visuel de sa future série "The Witcher", tirée des romans de Andrzej Sapkowski qui ont déjà donné lieu à une saga de jeux vidéo.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis