The 100 : [SPOILER] sera très présente dans la dernière saison

The 100 : [SPOILER] sera très présente dans la dernière saison

La série "The 100" qui a contribué à faire les beaux jours de la chaîne américaine CW, touchera bientôt à sa fin, avec une ultime saison prévue pour l'année prochaine. Cette dernière saison verra l'émergence de nouveaux personnages avec, en tête de gondole, une jeune femme que l'on découvre en toute fin d'épisode 13 de la saison 6. ATTENTION SPOILER !!!

La sixième saison de The 100 vient de s'achever le 6 août dernier (le 7 en France) et les rumeurs vont déjà bon train sur le contenu de la saison 7. Un groupe dans l'Anomalie, un autre au Sanctum, Shedheida qui revient... Bref ça en fait des arcs narratifs, en sachant qu'il faudra que tout se recoupe à la fin pour boucler la saison puisqu'il s'agira de la dernière !

Qui est ce fameux personnage de la saison 7 ?

Une information officielle vient tout juste de nous parvenir du site américain TVLine. Ils y font même un très joli jeu de mots qui, traduit, n'aurait aucun sens pour nous les frenchies :

The 100‘s final season will be full of Hope.

On traduit quand même pour les non anglophones : "La dernière saison de The 100 sera pleine de Hope". Hope signifiant espoir mais ici il s'agit du prénom de la fille de Diyoza. Rappelez-vous, à la fin du dernier épisode de la saison 6, on découvre la version adulte de Hope (Shelby Flannery), la fille de Diyoza (cette dernière était entrée dans l'Anomalie alors qu'elle était enceinte). En activant l'Anomalie, une fumée verte apparaît, un passage s'ouvre et Hope en sort. Elle reconnait Octavia et la poignarde, une blessure qui permet tout simplement de la projeter directement dans l'Anomalie (Octavia ne peut pas mourir !).

Une saison 7 centrée sur l'Anomalie

Lors d'une récente interview, le showrunner de la série Jason Rothenberg avait déclaré :

Nous allons répondre à beaucoup de questions et remplir les vides grâce à la saison 7, comme ce qui est arrivé à Octavia et Diyoza pendant la période où elles sont entrées dans l'Anomalie. Pourquoi Hope et Octavia se connaissent-elles ? Toutes ces questions. Quelque chose se passe de l'autre côté. Tant que vous ne passez pas au travers, vous n'y êtes pas.

L'Anomalie est décrite comme un passage entre deux endroits par le showrunner. Lorsqu'elle est activée dans le dernier épisode, Hope est ramenée à Octavia, cela sera donc exploré au cours de la saison 7.

Le fait que Hope en sorte avec une vingtaine d'année, alors que trois jours avant c'était un fœtus implique des choses sur l'Anomalie, et sur la direction que l'on va prendre.

Il est donc évident que nous allons retrouver Hope à maintes reprises et que son interprète Shelby Flannery va devenir une actrice régulière de cette septième et dernière saison. Cette promotion est énorme pour une jeune actrice sortant tout juste d'une école d'Art Dramatique ! Jason Rothenberg ne tarit pas d'éloges à son sujet :

Je suis à peu près certain que nous étions son premier emploi professionnel. Elle vient de quitter l’école de théâtre, alors elle est vraiment nouvelle et je suis impatient de voir ce qu’elle peut faire. Cette scène n'était que la pointe de l'iceberg. Elle va jouer un rôle important dans l’avenir. J'ai une bonne impression d'elle en tant qu'actrice et en tant que personne. Nous sommes en train de l’entraîner sérieusement au combat en ce moment.

La septième saison de The 100 sera diffusée courant 2020, elle se composera de 16 épisodes, trois épisodes de plus que dans la sixième, ce qui permettra à la série d'atteindre tout juste 100 épisodes ! 

 

Voir aussi

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Guillermo del Toro a concocté une anthologie horrifique pour Netflix. Avec "Le Cabinet des curiosités", le cinéaste et producteur a fait appel à huit réalisateurs de renom pour plonger le spectateur dans des univers singuliers, peuplés de spectres et créatures hideuses.