Accueil > News > Séries > The Alienist : il y aura bien une suite avec le même casting

The Alienist : il y aura bien une suite avec le même casting

La série très sombre « The Alienist », de la chaîne américaine TNT, vient de se voir offrir un feu vert pour une saison 2. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le trio de stars revient lui aussi !

Excellente nouvelle pour les fans de l’excellente première saison intitulée The Alienist, et tirée du roman éponyme de l’Américain Caleb Carr. Les 10 épisodes de la saison 1 avait rassemblé plus de 50 millions de personnes sur plusieurs plates-formes et également remporté six nominations aux Emmy Awards.

Une histoire très sombre

Niveau synopsis, on pouvait difficilement faire plus dark, et avouons que ça n’était pas pour nous déplaire. Pour rappel, Theodore Roosevelt (oui oui) alors Préfet de police de la ville de New York, faisait appel à l’illustrateur criminel John Moore et au spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler, tous deux aidés par Sara Howard (une des premières femmes policières). Roosevelt leur demandait de mener une investigation dans le but d’identifier le responsable de meurtres atroces d’adolescents.

La série était dotée d’un scénario en béton (Cary Fukunaga dans l’équipe !), d’une réalisation, d’une photographie et de décors sublimes, et cerise sur le gâteau d’un casting de fou ! C’est avec délectation qu’on avait suivi les 3 héros dans leur chasse au serial killer sur fond de lutte des classes et guerre des sexes.

On prend les mêmes…

Le trio de superstars de The Alienist -que sont Luke Evans, Daniel Brühl et Dakota Fanning– sera donc de retour dans une toute nouvelle histoire, elle aussi signée Caleb Carr. Elle s’intitule The Angel of Darkness (L’Ange des ténèbres). L’intrique du livre se situe en 1897, toujours à New York. Sara Howard, est maintenant l’associée du Dr Laszlo Kreizler. Détective privée, elle vient demander de l’aide à John Moore pour retrouver Ana Linares, la petite fille d’un dignitaire espagnol qui a été enlevée. Leur recherche de l’enfant disparu les amène à entrer en contact avec une femme énigmatique au passé meurtrier…

Sarah Aubrey, vice-présidente exécutive de TNT est extrêmement fière :

Notre public est tombé amoureux de ces personnages multidimensionnels et intemporels et du parcours de leurs luttes dans des temps compliqués. Avec cette nouvelle histoire, nous immergerons davantage les téléspectateurs dans leur monde confronté à un nouvel ennemi.

Tout un programme ! Pour le moment nous n’avons aucune idée du nombre d’épisodes prévus, ni de la date de diffusion. Côté production c’est Anonymous Content (True Detective, The Knick, Mr Robot) qui s’y recolle, associé entre autres à Cary Fukunaga (il est pas loin c’est rassurant).

 

Voir aussi

Eva Longoria va réaliser son premier film

Actrice, productrice, scénariste et réalisatrice, Eva Longoria est une boule d'énergie qui ne semble pas prête de s'arrêter. Après avoir fait ses essais derrière la caméra en réalisant plusieurs épisodes de séries télévisées, la femme d'affaires prend la route des studios de cinéma pour réaliser son premier long-métrage avec, en tête d'affiche, Kerry Washington.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis