"The Alienist", la série dark de TNT avec un casting de fou, un réalisateur de rêve et une prod incroyable, se met à nu dans un trailer qui rend très impatient.
Voici pour vous le premier trailer de The Alienist, la série d'époque adaptée du livre éponyme noir et torturé de Caleb Carr. Il s'agit d'un thriller psychologique.
L'histoire :
Les événements se déroulent en 1896, au milieu de la vaste richesse, de la pauvreté extrême et de l'innovation technologique de New York. The Alienist met en scène la chasse à un tueur en série. Un monstre responsable des meurtres horribles de jeunes garçons prostitués à Manhattan.
Laszlo Kreizler, un aliéniste (ancêtre du psychiatre) mène l’enquête avec John Moore, une vieille connaissance. Ils seront aidés de Sara, secrétaire souhaitant devenir policière (compliqué à cette époque !) et des frères Isaacson. Tous ensemble, ils vont devoir dresser le profil psychologique du tueur en série. Réussiront-ils à percer le mystère de cette affaire difficile ?
La distribution :
Au casting, on retrouve Daniel Brühl (Inglourious Basterds, Rush), Luke Evans (The Girl on The Train), Dakota Fanning et Brian Geraghty.
De plus, tournée en Hongrie, à Budapest, la série au casting de rêve, a été réalisée par l'excellent Jakob Verbruggen. Réalisateur à qui l'on doit de nombreux épisodes des petits bijoux que sont Black Mirror, The Fall, ou encore The Bridge.
Une équipe de production à la hauteur
En outre, la série est une coproduction Paramount Television et Turner’s Studio T. Cary Fukunaga, qui nous a offert la réalisation impressionnante de la saison 1 de True Detective, en sera l'un des producteurs exécutifs au côté d'Eric Roth (Forest Gump, House of Cards, Benjamin Button).
Autrement dit, du joli monde à l'origine, dans et autour de cette série. On peut dire avec certitude que la qualité sera là, autant dans la réalisation originale que dans le jeu des acteurs ou encore la richesse du scénario. On a vraiment hâte de découvrir cette nouvelle série.
Cependant, aucune date de diffusion n'a été précisée. Sur le site de la chaîne américaine TNT, on peut simplement lire : Coming soon...