MENU
Accueil > News > Séries > The Big Bang Theory : la fin de la série annoncée

The Big Bang Theory : la fin de la série annoncée

The Big Bang Theory : la fin de la série annoncée

La saison 12 de « The Big Bang Theory » qui démarre bientôt sur CBS sera la dernière pour la série qui continue pourtant de réaliser des audiences exceptionnelles.

Comme le dit l’adage : tout a une fin, sauf la saucisse qui en a deux. Et comme The Big Bang Theory n’est pas une saucisse, il va bientôt être l’heure de dire adieu à Leonard, Penny, Raj, Howard, Bernadette, Amy et bien sûr Sheldon. Dans un communiqué, Warner Bros. Television, Chuck Lorre (créateur et producteur du show) et CBS ont annoncé qu’ils allaient mettre fin à la série avec la saison 12 qui débutera en septembre. Il ne reste donc que 24 épisodes aux fans pour profiter de leurs geeks préférés.

Toutefois, la nouvelle s’accompagne d’une promesse, celle de nous offrir un final épique qui comblera tout ceux qui soutiennent le show. Ce n’est que justice pour une série qui aura duré 279 épisodes, record de longévité pour une sitcom multi-caméras. Elle aura également permis à Jim Parsons (Sheldon) de remporter quatre Emmy Awards et un Golden Globe. L’année précédente, elle réunissait encore 18,9 millions de spectateurs en moyenne sur CBS, soit la deuxième série la plus regardée de la saison.

Pas de The Big Bang Theory sans Sheldon

Ce n’est donc pas faute d’audience que la série nous quitte. Et contrairement à ce qui a été initialement avancé, il ne s’agirait pas non plus d’une décision créative. La raison serait tout simplement humaine : les acteurs ont une envie d’autre chose. Bien qu’ils touchent tous un million de dollars par épisode (ce qui fait de la bande les acteurs les mieux payés du petit écran), les contrats touchent à leur fin et il semblerait que malgré une nouvelle revalorisation proposée par CBS, ils aient refusé. En tête de file on retrouve Parsons qui aurait carrément rejeté une offre à 50 millions pour rempiler. Ce serait le premier à avoir fait part de son souhait d’aller voir ailleurs selon Deadline. Une surprise qui n’en est pas une, le casting ayant plusieurs fois annoncé depuis l’année dernière qu’il était peut-être temps d’arrêter avant que The Big Bang Theory s’essouffle.

Un choix d’autant plus compréhensible qu’après 12 ans dans le même rôle, ils aient besoin de renouveau, rien que pour leur carrière. En effet, avouons-le, pour la majorité du public, Jim Parsons sera toujours associé à Sheldon Cooper. D’ailleurs ses petits rôles sur grand écran n’ont fait que le confirmer dans le personnage. On aurait presque envie de dire que, du coup, il est même peut-être trop tard. Néanmoins, on leur souhaite tous de retomber sur leurs pieds et en attendant, on va profiter des 24 épisodes qu’il nous reste.

Rendez-vous à partir du 24 septembre prochain pour la dernière saison de The Big Bang Theory.

Voir aussi

Jake Gyllenhaal au casting du remake de The Guilty

Le thriller danois The Guilty sorti en juillet dernier dans nos salles va lui aussi avoir droit à son remake américain. Et pour succéder à Jakob Cedergren, c'est Jake Gyllenhaal qui a été choisi.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis