The Big Bang Theory, saison 10 : Un message caché à l'égard de Trump dans l'épisode 13

The Big Bang Theory, saison 10 : Un message caché à l'égard de Trump dans l'épisode 13

Ce n'est un secret pour personne : Chuck Lorre, le créateur de « The Big Bang Theory », adresse souvent son « billet d'humeur » à la fin de certains épisodes de la série. Cette fois, c'est une petite pique évidente à l'égard de Donald Trump qui a été remarquée par les fans...

Le 19 janvier, CBS diffusait le 13ème épisode de la saison 10 de The Big Bang Theory. Le lendemain, soit le 20 janvier, Donald Trump investissait la Maison Blanche et devenait ainsi le 45ème président des Etats-Unis. Il n'en fallait pas plus pour que Chuck Lorre y voit là l'occasion d'un petit message caché...

En effet, quiconque ayant regardé The Big Bang Theory le sait : le créateur de la série adore laisser un petit message à la fin de certains épisodes. Le but de ces « vanity card » ? Faire part de son humeur du jour. Et autant dire que l'investiture de Trump ne semblait pas réjouir le producteur cette semaine.

Et pour cause, c'est avec les paroles de Beware of Darkness de George Harrison que l'épisode s'est conclu. Les paroles en questions ? Les voici :

Lève la tête, prends garde, Méfie-toi des dirigeants cupide, Ils t'entraînent là où tu ne devrais pas aller, Pendant que pleurent les cèdres de l'Atlas, Ils veulent juste croître, croître et encore croître, Méfie-toi de l'obscurité.

The Big Bang Theory, saison 10 : Un message caché à l'égard de Trump dans l'épisode 13

UNE RÉFÉRENCE INDÉNIABLE

Bien que le nom de Donald Trump ne soit jamais cité, la référence est plutôt claire. Ainsi, cet été, les héritiers de George Harrison ont fait par de leur mécontentement quant à l'utilisation du titre Here Comes The Sun par le Républicain. Ils avaient également déclaré :

S'il ça avait été 'Beware of Darkness' alors nous aurions peut-être donné l'autorisation.

Le message de la tête pensante de The Big Bang Theory se conclut avec une autre citation, celle des Monty Python: Run away! Run Away!, soit :

Fuyez! Fuyez!

On ne pourrait faire plus clair, n'est-ce pas ? En France, la série est actuellement diffusée sur Canal+ Séries. L'épisode 13 est programmé pour une diffusion le lundi 23 janvier à 23h10.