The Big Bang Theory : Pourquoi la saison 10 pourrait être la dernière

The Big Bang Theory : Pourquoi la saison 10 pourrait être la dernière

La saison 10 de "Big Bang Theory" sera-t-elle la dernière ? Si la série est toujours aussi populaire aux quatre coins du monde, elle pourrait bientôt devoir tirer sa révérence. Explications...

La série The Big Bang Theory s’apprête-t-elle à tirer sa révérence ? Alors que le show va entamer sa 10ème saison sur CBS à la saison prochaine, il se murmure que ces nouvelles aventures pourraient bien être les dernières pour Sheldon Cooper et ses petits camarades.

Présent au Comic Con de Londres, Kunal Nayyar, qui interprète Rajesh Koothrappali, ne s’est pas montré très rassurant quant à l’avenir du programme. Ce dernier a déclaré :

La saison prochaine, à en croire nos contrats, pourrait être la dernière. Je sais que les gens veulent savoir ce qu’il va se passer après la saison 10 mais pour être totalement honnête, je n'en ai aucune idée.

Si Chuck Lorre, le co-créateur de la série, a d’ores et déjà exprimé son souhait de prolonger l’aventure, CBS pourrait ne pas l’entendre de cette oreille. En effet, en 2014, le tournage de The Big Bang Theory avait été retardé dû aux négociations salariales entamées par les comédiens de la série. Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco (qui incarnent respectivement Sheldon, Penny et Leonard) étaient parvenus à faire tripler leur salaire afin de toucher 1 million de dollars chacun par épisode.

Il faut dire qu’à l’époque, la série réunissait chaque semaine près de 18 millions de téléspectateurs par épisode. Aujourd’hui, la série n’attire plus « que » 15 millions de fidèles par épisode. Des audiences certes toujours aussi bonnes… mais les salaires astronomiques des trois acteurs est-il toujours justifié ?

Nul doute que les prochains mois seront déterminants pour l’avenir de la série. Après une saison 9 pleines de rebondissements, les scénaristes parviendront-ils à surprendre encore les fidèles du show ? La réponse dans les mois à venir…