The Boys : Homelander sera jouable dans un célèbre jeu de combat

The Boys : Homelander sera jouable dans un célèbre jeu de combat

Grosse surprise concernant le prochain jeu vidéo de la saga "Mortal Kombat". En effet, Le Protecteur aka Homelander, le célèbre personnage de la série "The Boys", sera jouable dans le nouvel opus du célèbre jeu de combat.

Mortal Kombat 1 : le reboot tant attendu de la licence

Annoncé tout récemment, Mortal Kombat 1 paraitra dès le mois de septembre prochain sur PC et consoles. Mais son titre prête au questionnement. Pourquoi le 1 ? Créé en 1992 par le studio Midway, le premier jeu Mortal Kombat cherche à être le concurrent direct de Street Fighter. Depuis, ce sont quatorze jeux qui ont vu le jour au cours du temps et sur les différentes consoles (11 dans la saga principale et 3 spin-off). Le dernier en date, Mortal Kombat 11, remonte à 2019.

Forcément, les fans se demandent pourquoi la licence revient à ses débuts. Ed Boon, le directeur du développement de ce Mortal Kombat 1, est revenu sur le choix de cette appellation en précisant qu’il s’agit du « début d’un nouvel univers ». Il enchaîne ensuite en déclarant :

ce n’est pas une suite de l’histoire de Mortal Kombat 11, donc les personnages ont des rôles complètement différents dans cette nouvelle chronologie et nous voulions vraiment ponctuer cela avec notre titre.

Une modification qui se traduit également par un changement majeur sur la jaquette du jeu. En effet, pour une fois, Scorpion et Sub-Zero ne sont pas en couverture. Cette fois, Liu Kang est au centre de l’attention.

Du lourd dans les DLC

La révélation officielle de la sortie de Mortal Kombat 1 s’est accompagnée de l’annonce du DLC. Pour ceux qui seraient étrangers au jargon des jeux vidéo, le DLC est l'abréviation de "Downloadable Content", qui signifie "contenu téléchargeable" en français. Un DLC est un ajout de contenu supplémentaire créé par les développeurs d'un jeu vidéo et mis à disposition des joueurs après la sortie initiale du jeu.

Amazon Italie a publié la liste des personnages qui seront disponibles en DLC. Le site révèle que Takeda, Quan Chi et Ermac seront les trois combattants issus de l’univers Mortal Kombat disponibles en DLC, tandis que Le Protecteur de The Boys, Omni-Man de Invincible et Peacemaker de l’univers DC seront les trois personnages invités. Il y a aussi cinq Kameo Fighters (nouvelle fonctionnalité), qui sont des personnages d’assistance lors d’un combat, identifiés comme Tremor, Khameleon, Mavado, Johnny Cage et Ferra.

Ce nouveau volet de la saga devrait présenter un univers et un gameplay totalement transformés. Il faudra donc s’attendre à une refonte quasi intégrale de tout ce que l’on connaît. Logiquement, les gamers auront accès à une campagne narrative et cinématographique plus approfondie que lors des derniers épisodes de la licence. Quoi qu’il en soit, même si Mortal Kombat 1 va innover par rapport aux précédents opus, que les puristes se rassurent, le jeu sera toujours aussi gore et les fatalities seront toujours au rendez-vous, comme le prouve la bande-annonce. Sortie prévue le 19 septembre 2023 sur PC, PS5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.