MENU
Accueil > News > Séries > The Boys : qui est Erin Moriarty, la super-héroïne Starlight de la série ?

The Boys : qui est Erin Moriarty, la super-héroïne Starlight de la série ?

Parmi les nombreux personnages de « The Boys », la série Amazon tirée des comics, il y a Starlight, une jeune fille catapultée super-célébrité aux côtés des membres peu sympathiques de The Seven. Pour l’interpréter, Amazon a choisi Erin Moriarty, qu’on avait pu voir dans « True Detective » ou encore « Blood Father ».

Amazon vient tout juste de dévoiler The Boys, une nouvelle série super-héroïque pas comme les autres. Dedans, les super-héros sont de véritables stars et des outils marketing qui brassent des milliards de dollars. Sauf que dans les coulisses, les Seven comme ils se font appeler, ne sont pas aussi gentils qu’ils le prétendent. Ainsi, lorsque la jeune Annie, qui dispose de capacités hors normes, se retrouve engagée pour porter le costume de Starlight, elle va vite déchanter. Aussitôt présentée à The Deep, un autre super-héros venu des profondeurs marines, la voilà soumise à une proposition indécente. Un harcèlement sexuel qui n’est pas sans rappeler l’affaire Weinstein, encore dans toutes les têtes.

Erin Moriarty, l’étoile montante de The Boys

Dès lors le personnage d’Annie/Starlight devient l’un des plus intéressants de la série. Un personnage fort et complexe, déçu par ses idoles et qui tente de se trouver une place dans un monde amorale. Surtout, elle parviendra à tenir tête à son agresseur et à trouver un moyen de se reconstruire sans le moindre soutien. Un personnage qui est donc important et qui fait écho à notre société actuelle. Pour l’interpréter, Amazon a choisi Erin Moriaty, qui se révèle avec The Boys. Une actrice encore au début de sa carrière, mais qu’on a déjà pu croiser à plusieurs reprises.

Erin Moriaty n’a que vingt-cinq ans, et déjà une dizaine de films à son actif et des séries notables. La plupart du temps, il s’agissait de courtes apparitions, mais qui lui ont permis de côtoyer du beau monde. Comme dans Captain Fantastic (2016), où elle jouait Claire, la jeune fille du camping, ou dans la première saison de True Detective (2014) dans laquelle elle jouait la version âgée de la fille de Woody Harrelson le temps de trois épisodes.

Deux oeuvres de qualité auxquelles s’ajoute la première saison de Jessica Jones (2015). En effet, au début de la série Netflix, Erin Moriarty interprétait Hope Shlottman, une jeune fille kidnappée par Kilgrave et que la détective privée (Jessica Jones donc) est chargée de retrouver. Un rôle déjà intense, puisqu’on apprend au fil des épisodes qu’Hope a été violée par Kilgrave, et sous son emprise, elle abat ses parents.

A la suite de cela, la comédienne a également croisé la route d’un nom important du cinéma : Mel Gibson. Elle était en effet la fille de ce dernier dans le très efficace Blood Father (2016). Dedans, elle retournait voir son paternel pour qu’il l’aide à gérer une bande de trafiquants mexicains à ses trousses. L’ex-taulard va alors sortir l’artillerie lourde pour protéger sa chère enfant.

Enfin, bien que cela soit plus anecdotique, elle a participé au film d’épouvante Within : Dans les murs (2016), a été une joueuse de volleyball dans The Miracle Season (inédit en France) et était le crush d’un jeune indien dans L’Extraordinaire voyage du Fakir (2018).

On espère donc vite retrouver Erin Moriarty au cinéma ou sur le petit écran. D’ici là, on vous conseille de la découvrir dans la première saison de The Boys, disponible à partir du 26 juillet 2019 sur Amazon Prime Vidéo.

Voir aussi
Dwayne Johnson annonce la fin de Ballers après la saison 5

La parenthèse sur le petit écran pour Dwayne Johnson n'ira pas plus loin. La cinquième saison de "Ballers" sur le point d'être diffusée sera la dernière. La comédie sportive d'HBO aura fait son temps et espérons qu'elle s'achève sur un final à la hauteur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis