The Boys S3 : une orgie de folie et un combat de titans pour l'épisode 6

Un épisode majeur !

The Boys S3 : une orgie de folie et un combat de titans pour l'épisode 6

Amazon Prime Video a mis en ligne l'épisode 6 de "The Boys" saison 3 appelé "Hérogasme". Un épisode qui nous a offert une immense orgie entre super-héros mais également un combat impressionnant entre trois personnages. Attention, SPOILERS !

L'Hérogasme de The Boys

Le temps attendu épisode Hérogasme est enfin arrivé ! Depuis plusieurs mois, on s'avait que la saison 3 de The Boys nous offrirait un moment mémorable en adaptant cette partie si particulière des comics. Il s'agit d'une immense orgie organisée par des super-héros chaque année. Et dans cet épisode 6 de la série Amazon, c'est même la 70e édition. Eric Kripke est allé loin pour ne pas décevoir les fans avec tout un tas de personnes entièrement nues et dans des positions toutes plus improbables les unes que les autres. Un gode volant, un autre en glace, un pénis qui s'allonge à outrance (déjà vu, mais quand même !), de Deep en pleine partie de tentacules en l'air avec un poulpe, et bien d'autres folies ont eu lieu devant les yeux de nos héros, pour le plus grand malheur de la Crème...

The Boys
The Boys ©Amazon Prime Video

Ce dernier est arrivé sur les lieux aux côtés de Stella dans le but d'arrêter Soldier Boy avant l'arrivée d'Homelander. Celui qui a été enfermé et torturé pendant des années en Russie est incontrôlable et le duo souhaite avant tout l'arrêter. Ce n'est pas vraiment le cas de Butcher et Hughie, qui comptent justement l'utiliser pour tuer Homelander. Mais Soldier Boy souhaite d'abord éliminer les TNT Twins, anciens membres de son équipe et qui participent avec plaisir à l'orgie. Connaissant la puissance de Soldier Boy, Hughie téléporte alors Stella au loin avant que l'ancien super-héros ne fasse parler sa puissance et explose la quasi totalité des lieux et des personnes présentes.

Un affrontement au sommet

Cette fameuse séquence d'Hérogasme aura donc été amusante, mais elle reste au fond assez secondaire et anecdotique. Certes la production est allée loin avec ces dizaines de figurants nus et la suggestion de ces rapports sexuels. Seulement, quand on connaît The Boys, ce n'est pas plus choquant qu'autre chose. Surtout, d'autres événements plus importants ont eu lieu dans cet épisode. À savoir un combat titanesque entre Soldier Boy, Homelander et... Butcher ! Ce dernier ayant (comme Hughie) utilisé du composé V, il peut enfin tenir tête à son rival. On assiste alors à un affrontement puissant, à deux puis à trois, qui montre bien qu'Homelander n'est pas à prendre à la légère. Pas sûr que Soldier Boy s'en serait sorti s'il l'avait affronté seul.

The Boys
The Boys ©Amazon Prime Video

De plus, bien qu'immobilisé à la fin du combat, et alors que Soldier Boy s'apprête à l'achever, Homelander parvient tout de même à s'enfuir. Une nouvelle preuve de sa force, ce qui n'est pas forcément rassurant pour Butcher et Hughie pour la suite. De son côté, Soldier Boy a dévoilé un élément important. S'il s'active en mode destruction dès lors qu'il entend une musique russe, il ne semble pas avoir conscience de ses actes après cela. Un élément qui pourrait avoir son importance dans la caractérisation ambiguë du personnage, ni héros ni véritable antagoniste.

Quel suite pour Stella ?

Cet épisode 6 de The Boys saison 3 a également permis à A-Train d'agir enfin face à Blue Hawk. Au milieu du chaos, il a décidé de se venger de celui qui a envoyé son frère à l'hôpital et tue impunément des Afro-américains. On a donc pu revoir le super-héros user de sa super-vitesse pour trainer Blue Hawk sur le sol. À voir quelles conséquences aura cet acte d'A-Train.

Dans un autre genre, c'est Stella qui a décidé de jouer avec le feu. Devant l'énième massacre provoqué par Soldier Boy, la super-héroïne a décidé de dire la vérité aux Américains. À savoir que Soldier Boy est bien en vie et n'a plus rien d'un protecteur, tandis qu'Homelander et Vought ne font que mentir. Même si elle risque beaucoup en faisant cela, elle démissionne officiellement du groupe des Sept. Oubliez donc Stella, et appelez là par son vrai nom : Annie January. Un ultime événement qui est probablement ce qu'on retient le plus (avec le combat à trois) de cet épisode. On attend désormais avec hâte l'épisode 7 pour voir les répercussions sur tous les personnages.

The Boys est disponible sur Amazon Prime Video.