MENU
Accueil > News > Séries > The Central Park Five : Vera Farmiga dans la série Netflix d’Ava DuVernay

The Central Park Five : Vera Farmiga dans la série Netflix d’Ava DuVernay

La série Netflix « The Central Park Five » recrute pour compléter son casting.

La mini-série produite par Ava DuVernay continue de recruter pour agrandir son casting. Comme le rapporte Deadline, ce sont de grands noms qui rejoignent le projet de Netflix : Vera Farmiga (Bates Motel, Conjuring), Michael K. Williams (Sur écoute, Broadwalk Empire) et John Leguizamo (John Wick, Kick-ass) ont ainsi été recrutés.

La série se base sur un fait divers ayant vraiment eu lieu et tire son nom du documentaire The Central Park Five qui a été fait dessus en 2012. Tout commence en 1989, quand cinq adolescents de Harlem sont condamnés dans les tribunaux de New York pour le viol d’une joggeuse dans Central Park. Ils sont immédiatement jetés en pâture aux médias, et même Donald Trump, à l’époque, s’en mêle et participe au lynchage. Bien des années plus tard, il est prouvé que les cinq sont innocents, ils sortent donc de prison. En 2014, ils se sont installés à New York avec 40 millions de dollars, soit un million par année qu’ils ont passé en prison.

Dans la série, Vera Farminga jouera Elizabeth Lederer, la procureure de Manhattan qui s’est occupée de l’affaire et qui est toujours en activité. Michael K. Williams prêtera ses traits à Bobby McCray, le père d’Antron, l’un des accusés. Enfin, John Leguizamo interprétera Raymond Santana Sr, le père d’un autre accusé. La série est écrite, produite et réalisée par Ava DuVernay (Un raccourci dans le temps et sera diffusée sur Netflix.

Comme nous l’avons dit plus haut, un documentaire a déjà été réalisé sur le fait divers. Sorti en 2012, il a été présenté au Festival de Cannes et avait remporté plusieurs prix aux Etats-Unis, notamment au Chicago International Film Festival.

Actuellement en pré-production, la série entamera son tournage en août. Elle devrait se diviser en quatre parties. Netflix n’a pas encore annoncé quand elle sera diffusée. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de découvrir ce nouveau projet.

Voir aussi

Making a Murder et Netflix poursuivis par un ancien détective

Ça chauffe pour la série documentaire américaine "Making a Murderer", réalisée par Laura Ricciardi et Moira Demos ! En effet, un ancien détective a décidé de poursuivre en justice Netflix et les créateurs de la série documentaire pour diffamation.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis