The Confession Killer : un trailer pour le docusérie Netflix sur le serial killer Henry Lee Lucas

Netflix ne lâche pas le filon qui marche (celui des enquêtes criminelles) et s'intéresse maintenant au populaire tueur Henry Lee Lucas. Le docusérie reviendra sur son immense tableau de chasse et permet de dépeindre le portrait complexe d'une figure qui continue encore de fasciner.

Netflix est une mine d'or pour ceux qui s'intéressent aux célèbres affaires judiciaires. Entre Making a Murderer, I Am a Killer, Les Génies du mal ou les deux projets sur Ted Bundy (le docusérie Autoportrait d'un tueur et le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile), vous aurez largement de quoi trouver votre bonheur. On pourra prochainement ajouter à cette liste le docusérie The Confession Killer sur le cas Henry Lee Lucas. L'homme continue encore de nous intéresser, même des années après sa mort, parce qu'il est considéré comme le tueur le plus prolifique au monde.

Le mystère Henry Lee Lucas exploré dans The Confession Killer

Il commença très jeune à agir en dehors de la Loi. Enfermé à 16 ans pour meurtre, il est ensuite condamné à des dizaines d'années de prison pour le meurtre de sa mère. Malin, il se comporte de manière exemplaire durant son incarcération et trouve le moyen de se faire libérer. Dans les années 70, il fait la connaissance de Ottis Toole et s'élance, en sa compagnie, dans une folle série de meurtres. Lorsqu'il retombe entre les mains de la police, il déclare avoir tué environ 360 personnes. Un chiffre astronomique qui questionne les autorités.

À mesure qu'il est interrogé sur tous les cas, la police et les journalistes se rendent compte qu'il ment sur de nombreux points. Il faut dire que quand on se déclare coupable de meurtres qui se sont déroules en même temps à des centaines de kilomètres d'écart, on ne peut qu'éveiller des doutes. Ses confessions vont devenir un jeu de dupe avec les enquêteurs. Il a néanmoins été reconnu coupable de près de 200 meurtres, ce qui est déjà énorme.

Tout cela sera raconté dans les 5 épisodes de The Confession Killer. Le docusérie dirigé par Robert Kenner et Taki Oldham se montre dans une première bande-annonce, assemblage d'interviews et d'images d'archives. La mise en ligne interviendra le 6 décembre prochain. Ce qui nous laisse pile le temps, pour se mettre dans l'ambiance, de (re)voir Henry: Portrait of a Serial Killer de John McNaughton avec un fulgurant Michael Rooker dans le rôle principal.