The Crown : 3 secrets sur la nouvelle série Netflix

The Crown est LA nouvelle série Netflix à regarder. Cette création originale relate l'histoire de la reine Elizabeth II et plonge les téléspectateurs au coeur des histoires familiales et politique du royaume.

La reine Elizabeth II fait son grand retour sur Netflix. La première saison de la série The Crown est lancée ce vendredi 4 novembre sur la plateforme de vidéos à la demande et promet dores et déjà des épisodes très intenses. Aujourd’hui nous vous dévoilons les secrets de ce nouveau chef d'oeuvre.

 

Un casting royal

gosykqr8d6ksyzpufzevgvudho8

 

Les producteurs de la série ont misé sur un casting de renom. Dans le rôle de la reine Elizabeth, nous retrouvons la brillante actrice Claire Foy, qui incarnait déjà une souveraine dans la série Wolf Hall. Matt Smith s'est glissé dans la peau du Prince Philip. L'acteur est notamment connu pour avoir interprété le 11ème docteur dans la célèbre série Doctor Who.

Jared Harris, qui a tenu un rôle important dans le film Sherlock Holmes: Jeu d'ombres,  interprète quant à lui le roi George VI. Enfin, l'acteur qui incarne Winston Churchill n'est autre que John Lithgow qui a joué le grand méchant de Dexter : Trinity Killer. Avec tous ces comédiens, la série s'annonce déjà comme une belle réussite !

La série la plus chère de l'histoire

The Crown : 3 secrets sur la nouvelle série Netflix

Et oui, vous ne rêvez pas ! The Crown est la série la plus chère de l'histoire de Netflix ! Le show a coûté 130 millions de dollars, rien que ça ! Ce budget est notamment dû à la somme déboursées pour les nombreux costumes d'époque qui coûtent très cher (pour vous donner un ordre d'idée, la robe seule de la reine a coûté 35 000 dollars... ). Les décors représentent également une grosse partie du budget.

Une femme au pouvoir

the crown elizabeth

A notre époque, on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de femmes au pouvoir. Autant dire que du temps où Elizabeth II débutait son règne, c'était pire ! La série The Crown permet donc d'entrer dans l'intimité de ce nouveau statut et de voir comment les personnages arrivent à gérer cela. Comment le Prince Philip parvient à remplir son rôle d'homme alors que son épouse devient la femme la plus puissante de son pays. Comment la reine arrive à contrôler des hommes politiques qui n'hésitent pas à remettre en cause ses capacités de femme au pouvoir. Alors qu'aujourd'hui, être une femme de pouvoir est plus imprégné dans les mentalités, il y a plusieurs décennies en arrière, cela ressemblait plus au parcours du combattant !

Découvrez la bande-annonce de la série The Crown, qui vous plonge tout droit dans l'univers du règne d'Elizabeth II.