The Crown : Netflix dévoile le trailer de la saison 3

Il y a quelques semaines, Netflix annonçait déjà le retour de la reine Elizabeth II grâce à un teaser qui se comptait en secondes. La plateforme de streaming a dévoilé une bande-annonce (à découvrir ci-dessous) qui lève le voile sur ce qui attend la Reine dans la saison 3 de "The Crown". Prêts à retrouver une famille royale en pleine crise ?

Aficionados de la monarchie anglaise, plus besoin de prendre votre mal en patience, The Crown sera de retour sur vos écrans dès le 17 novembre pour une troisième saison. Celle-ci annonce bien des changements d'ailleurs puisque que le casting des deux premières saisons a été remplacé. C'est notamment la brillante Olivia Colman qui va, cette fois, incarner la reine à la place de Claire Foy. En outre, si le premier teaser diffusé annonçait une nouvelle ère, la bande-annonce, quant à elle, parle carrément de crise. C'est parti pour un décryptage de ces quelques minutes qui nous font trépigner avec enthousiasme.

Une saison propice aux remises en question

Dès les premiers instants de ce trailer, la série prend le problème à bras le corps : il est clair que tout ne se passe pas comme prévu pour Elizabeth (oui, après trois saisons, on a le droit de l'appeler par son petit nom).

La reprise de Bob Dylan « The Times They Are a Changin' » a très justement été utilisée ici, puisqu'on retrouve la famille royale, dans les années 70, en plein milieu d'une grève des mineurs. Celle-ci va aussi devoir faire face à un Premier ministre appartenant au parti travailliste et si cela ne suffisait pas, les drames, au sein même de ce cercle très fermé, sont loin d'être terminés.

Le trailer de presque trois minutes annonce également le jubilee de la reine (ses 25 ans de règne). L'occasion pour cette dernière de se demander ce qu'elle a accompli jusque là. Et c'est une réflexion plutôt pessimiste que nous dévoile The Crown. La reine semble penser qu'avant qu'elle accède au trône, le pays se portait bien et que depuis, il s'est effondré. Évidemment, on ne peut qu'avoir un petit pincement au cœur en entendant cela (team Elizabeth II jusqu'au bout).

Tensions, drames et rivalités au programme

Si le trailer de la saison 3 de The Crown dévoile les nombreux problèmes qui sévissent dans le pays, il entrevoit aussi les tensions, toujours aussi présentes, qu'il existe entre Elizabeth et sa sœur Margaret, ici jouée par Helena Bonham-Carter. La princesse en a apparemment marre de toujours arriver seconde face à son aînée.

Le Prince Charles (Josh O’Connor), dont vous aviez pu découvrir les premières photos il y a quelques mois, ne sera pas laissé en reste. La saison 3 explorera, en effet, sa petite rébellion et le développement de ses sentiments amoureux pour Camilla Parker Bowles (Emerald Fennell).

Vous l'aurez donc compris, la saison 3 de The Crown ne sera pas de tout repos pour la famille royale. Les monarques devront naviguer entre la paranoïa qu'apporte avec elle la Guerre Froide, mais aussi la jet-set et tous les problèmes environnants. Dans tous les cas, on se retrouve le 17 novembre pour découvrir ces nouvelles aventures (on apportera le pop-corn).