The Crown : première image d'Olivia Colman en Reine Elizabeth ll

The Crown : première image d'Olivia Colman en Reine Elizabeth ll

La prochaine saison de "The Crown" se dévoile par le biais d'un cliché montrant Olivia Colman dans la peau de la reine.

Comme promis, tout le casting de The Crown, la série made in Netflix centrée sur la vie de Elizabeth II, la reine d'Angleterre, a été modifié. Il faudra s'y habituer, ce ne sera plus Claire Foy qui jouera la souveraine comme elle l'a fait dans les deux premières saisons mais Olivia Colman, de 10 ans son aînée. Cette dernière interprétera une reine quarantenaire, durant les années 70. The Crown fait donc un bond de 10 ans en avant par rapport aux deux premières saisons.

Une première photo

Netflix a dévoilé sur Twitter une toute première photo de la nouvelle actrice dans le rôle principal. Une manière de faire comprendre aux spectateurs que la série sera désormais très différente de ce qu'elle était au départ.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Olivia Colman ne semble pas prendre son rôle à la légère. En plein tea time, la souveraine arbore un air dramatique, grave et pensif. Une version bien différente de celle de Claire Foy, qui jouait une reine manquant de confiance en elle à cause de son jeune âge et sur qui la tâche monarchique semblait peser très lourd. Place, maintenant, à la sagesse d'une reine qui accepte les charges qui lui incombent. 

En changeant la quasi-intégralité du casting, Netflix fait donc un pari très risqué. La série sera modifiée à jamais et cela pourrait bien déplaire à certains spectateurs qui s'étaient attachés aux acteurs et actrices originaux. Néanmoins, il est agréable de voir que la plateforme est prête à prendre des risques pour proposer quelque chose de nouveau.

Matt Smith, qui interprétait Phillip, le mari de la reine, laisse sa place à Tobias Menzies. Helena Bonham Carter reprend, elle, le rôle de Vanessa Kirby, qui jouait jusqu'ici Margaret, la soeur d'Elizabeth.

Actuellement en début de tournage, la nouvelle saison n'a pas encore de date de diffusion officielle mais devrait arriver sur Netflix en début d'année prochaine.