The Crown S4 : Gillian Anderson sera Margaret Thatcher

The Crown S4 : Gillian Anderson sera Margaret Thatcher

La magnétique Gillian Anderson a officiellement rejoint le casting du phénomène de Netflix "The Crown", dans la peau de la redoutable femme d'État et Premier ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990, Margaret Thatcher, aka La Dame de Fer. On la découvrira dans la saison 4.

Son nom vous dit très probablement quelque chose. En 2012, c'est la géniale Meryl Streep qui remportait l'Oscar de la meilleure actrice ainsi que le BAFTA pour son rôle de Margaret Thatcher dans La Dame de fer. Un pseudonyme pour la première fois donné en 1976, lorsque les soviétiques pointèrent du doigt l'anticommunisme aigu que Thatcher entretenait, à l'époque membre de la Chambre des communes. Une femme d'État à jamais inscrite dans l'histoire de la politique britannique, la première a avoir dirigé le gouvernement.

Margaret Thatcher devait, irrévocablement, faire son apparition dans la série événement de Netflix The Crown, débutée sur les écrans en 2016. Le show, qui n'a pas encore diffusé sa tant attendue saison 3 (normalement courant 2019), suit l'évolution de la reine du Royaume-Uni Elizabeth II, de son avénement au trône jusqu'à aujourd'hui. La Dame de fer apparaîtra donc pour la première fois à l'occasion de la saison 4, sous les traits de l'actrice Gillian Anderson.

Récemment aperçue dans l'un des plus gros cartons de Netflix Sex Education, dans la peau de Jean Milburn, Anderson a d'autres rôles à son effectif sur le petit écran. On ne peut pas l'oublier en Dana Scully dans X-Files, en Bedelia du Maurier dans la série regrettée Hannibalou en Stella Gibson dans The Fall. Au cinéma, sa carrière se fait malheureusement plus timide.

Une saison 3 de tous les changements

Les producteurs l'avaient annoncé, exit Claire Foy (la reine Elizabeth)et Matt Smith (le prince Philippe) dès la saison 3 de The Crown. Celle-ci débutera au début des années 70. Olivia Colman (Broadchurch) reprendra le rôle de la reine, tandis que Tobias Menzies (Outlander), et Ben Daniels (The Exorcist) adopteront respectivement les rôles de Philippe et du Lord Snowdon. Helena Bonham Carter incarnera, quant à elle, la princesse Margaret.

Au casting également, on retrouvera Josh O'Connor (Ripper Street) dans le rôle du prince Charles. À ses côtés, Erin Doherty a été castée dans le rôle de la princesse Anne et Emerald Fennell a décroché le rôle de Camilla Parker Bowles.

Calibrée pour durer dans le temps, The Crown se rapproche petit à petit de notre époque. La saison 4, prévue pour aborder les années 80 - donc l'arrivée de Thatcher en tant que Premier ministre en 1979 - s'annonce comme un véritable tournant. En espérant que la série ne tombe pas dans l'oubli et subisse en conséquence une annulation, comme beaucoup de programmes sur Netflix...

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.