The Crown saison 3 : Tobias Menzies en Prince Philip

The Crown saison 3 : Tobias Menzies en Prince Philip

Tobias Menzies, qui vient d'intégrer le casting de "The Crown" se dévoile dans le rôle du prince Philip sur une première image.

Alors que Matt Smith vogue vers une galaxie lointaine, très lointaine, en intégrant le casting du neuvième volet de la saga Star Wars, son successeur dans le rôle du mari d'Elizabeth II, dans la série The Crown, se dévoile dans une première image.

Publié sur twitter, le cliché nous montre Tobias Menzies dans la peau du prince consort, harnaché de toutes ses prestigieuses médailles militaires et visiblement en pleine réflexion. Comme pour le rôle de la reine, pour lequel Olivia Colman remplace Claire Foy, le changement d'interprète n'est pas dû au hasard. La prochaine saison se passera dans une décennie différente, alors que bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis les derniers événements. La fougue de la jeunesse laisse donc place à l'air pensif et grave qui incombent aux rôles monarchiques des personnages.

Elizabeth II et son mari ne sont pas les seuls à avoir droit à un changement d'acteur ou d'actrice : désormais Helena Bonham Carter jouera Margaret, la soeur de la reine. Aussi, nous avons appris le mois dernier que le reine-mère serait interprétée par Marion Bailey et que le prince héritier, Charles, sera joué par Josh O'Connor dans sa version jeune adulte. C'est donc l'intégralité de la distribution qui prend un coup de vieux. Cette fois-ci, l'intrigue se déroulera durant les années 70, comme à son habitude, la série sera aussi l'occasion de revoir tous les événements marquants de l'histoire du Royaume-Uni du point de vue de sa souveraine.

Actuellement en plein tournage, la prochaine saison de The Crown devrait être diffusée, toujours sur Netflix, en début d'année prochaine. La date officielle n'ayant pas encore été annoncée. Il nous tarde de découvrir les nouvelles versions des personnages : avec les acteurs et actrices qui ont été choisis, il est certain que la relève sera au niveau.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.