ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Crown saison 4 : un trailer et une date de lancement dévoilés

La famille royale s'agrandit dans la saison 4 de "The Crown". Netflix a révélé un premier teaser et, surtout, la date de lancement. Il va falloir être un peu patient.

The crown : ça colle, man !

Les têtes couronnées de The Crown seront bientôt de retour sur Netflix. Enfin, bientôt, c'est peut-être un peu vite dit puisque le show reviendra le 15 novembre. La saison 4 sera composée, comme les trois autres avant elle, de 10 épisodes.

La série suit la vie mouvementée de la famille couronnée d'Angleterre, tout particulièrement celle de la Reine Elizabeth II, depuis son mariage jusqu'à son couronnement. Le show se veut au plus près de la réalité, même s'il est difficile de confirmer que 100% de ce qui est narré s'est vraiment déroulé de la sorte. Dans tous les cas, il est assez troublant de découvrir les dessous de ce quotidien secret de la royauté britannique. Sous les flashs des appareils photos se cache une guerre d'influence face à laquelle il est difficile de s'imposer. Même quand on est la Reine.

La saison 4 introduit de nouveaux "personnages". Tout d'abord le couple princier formé par Charles et Lady Diana. Le premier est interprété par Josh O'Connor, vu récemment dans Emma. Sa jeune épouse est elle incarnée par Emma Corrin, aperçue l'année dernière dans Pennyworth.

The Crown saison 4 : un trailer et une date de lancement dévoilés
Prince Charles et Lady Di

Enfin, côté politique, c'est l'américaine Gillian Anderson, immortelle Scully de la série X-files, qui enfilera la perruque de Margaret Thatcher, la dame de fer.

Trois femmes et une couronne

C'est en effet la particularité de la série : elle avance chaque saison dans le temps. Il faut donc, toutes les deux saisons, changer d'interprète pour Elizabeth II. Dans les deux premières, le rôle incombait à la jeune Claire Foy (Millénium : Ce qui ne me tue pasFirst Man : Le Premier Homme sur la Lune). Dans la suivante, elle passa le flambeau à l'expérimentée Olivia Colman (The favoriteFleabag). Un rôle qui leur a porté chance puisque les deux ont gagné un Golden Globe pour leur interprétation de la reine.

The Crown saison 4 : un trailer et une date de lancement dévoilés
Olivia Colman en Elizabeth II

La série est d'ores-et-déjà renouvelée pour deux saisons de plus. Colman passera le flambeau à Imelda Staunton, l’infâme Dolores Ombrage de la saga Harry Potter.

La quatrième saison sortant dans 3 mois, ça vous laisse le temps de regarder les trois premières disponibles sur Netflix.

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Boys saison 2 : la réaction géniale d'Eric Kripke aux critiques négatives

The Boys saison 2 : la réaction géniale d'Eric Kripke aux critiques négatives

"The Boys" a été l'une des séries qui a fait l'événement en 2019. La seconde saison était encore plus attendue par les fans, à qui l'on avait promis un spectacle qui irait encore plus loin. Mais leur déception a été sévère quand ils ont compris que la diffusion allait être hebdomadaire...