MENU
Accueil > News > News Séries > The Crown : une star d’Harry Potter pour jouer Elizabeth dans les saisons 5 et 6 ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Crown : une star d’Harry Potter pour jouer Elizabeth dans les saisons 5 et 6 ?

The Crown : une star d'Harry Potter pour jouer Elizabeth dans les saisons 5 et 6 ?

La série « The Crown » a bien l’intention de retracer la grande majorité de la vie d’Elizabeth II, la reine d’Angleterre. Seulement, pour ceci, il faut trouver plusieurs actrices, d’âges différents, pour prêter ses traits au personnage. Pour cette raison, Claire Foy a laissé sa place à Olivia Colman au bout de deux saisons. Netflix se demanderait donc déjà qui pourrait reprendre le rôle ensuite.

Reprendre le rôle de quelqu’un d’autre n’est jamais chose aisée. De nombreuses séries et sagas ont perdu en qualité à la suite d’un changement d’acteur ou d’actrice principal. The Crown prenait donc un grand risque en décidant de remplacer Claire Foy par Olivia Colman dans le rôle de la reine Elizabeth II. Pourtant, cette fois-ci, le choix est bel est bien justifié. En effet, la reine d’Angleterre a une vie qui couvre la grande majorité du XXème siècle et, pour la retracer en entier, il fallait que l’on voit le personnage évoluer en âge. Netflix a fait le choix de prendre une autre actrice plutôt que de grimer la première. Il semble que le pari soit réussi puisque les premiers retours sur Olivia Coleman dans le rôle sont très positifs. Netflix commencerait donc à s’interroger sur celle qui pourrait reprendre le rôle ensuite.

De Harry Potter à The Crown ?

Selon le Daily Maille géant du streaming aurait, en réalité, déjà fait son choix. Ainsi, Imelda Staunton, connue pour avoir interprété la terrible Dolorès Ombrage dans la saga Harry Potter et également nommée aux Oscars pour Vera Drake, reprendrait le fameux rôle pour les saisons 5 et 6 de la série. Cependant, Netflix s’est empressé de démentir l’information, précisant que rien n’avait, pour l’instant, été signé :

Le tournage de la quatrième saison est en cours mais nous n’avons pas commandé de saisons supplémentaires pour le moment. Annoncer un nouveau casting se fait donc sur de simples spéculations.

Le message de la plateforme est plutôt clair : nous ne pourrons en avoir le cœur net que lorsque les annonces officielles auront été faites. Reste que Imelda Staunton dans le rôle serait très crédible, l’actrice est âgée de 63 ans (ce qui correspondrait au désir de faire évoluer la Reine à travers les époques) et a déjà de nombreuses fois prouvé son talent.

En attendant, il est possible de profiter de la performance d’Olivia Colman dans le rôle à l’occasion de la saison 3 de The Crown, déjà disponible sur Netflix.

Voir aussi
La Casa de Papel : Netflix annonce une date pour la partie 4
La Casa de Papel : Netflix annonce une date pour la partie 4 en images

La série phénomène espagnole "La Casa de Papel" reviendra pour une quatrième partie. Il ne pouvait en être autrement quand on se souvient comment se terminait la précédente. Netflix a misé sur le silence radio pendant un moment et vient d'annoncer la date de diffusion.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis