The Dangerous Book for Boys : le trailer de la série Amazon est disponible

L’apparition de « The Dangerous Book for Boys » sur la plateforme Amazon Prime est imminente. À cette occasion, le géant du Web délivre son tout premier trailer.

The Dangerous Book for Boys n’est pas une idée originale du service VOD d’Amazon. Effectivement, la série télévisée composée de six épisodes est inspiré du roman du même nom. Écrit par Conn and Hal Iggulden, le livre est paru le 6 juin 2006 en Grande-Bretagne aux éditions HarperCollins. Depuis, il a plusieurs fois pris la tête du classement des œuvres éducatives et s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires. L’engouement s’est révélé similaire aux États-Unis, où il fut détrôné par Harry Potter et les Reliques de la mort.

Sony Pictures Television, Moonshot Entertainment et Amazon Studios, ont collaboré afin de réaliser son adaptation télévisuelle. Ils ont alors formé une équipe composée de quatre producteurs jugés compétents. Parmi eux : Bryan Cranston. Sa performance dans Dalton Trumbo a été flattée par une nomination aux Oscars en 2016. Il a également remporté plusieurs Emmy et un Golden Globe grâce à son rôle de Walter White (Breaking Bad). À ses côtés, sont réunis Michael Glouberman (Malcom et 2 Broke Girls), James Degus (Sneaky Pete) et Greg Mottola (The Newsroom). De plus, ce dernier est crédité en tant que directeur et scénariste des deux premiers épisodes. Bryan Cranston et lui sont aussi les créateurs de The Dangerous Book for Boys.

The Dangerous Book for Boys : de quoi ça parle ?

Le spectateur part à la rencontre d’une famille de classe-moyenne faisant face à une terrible épreuve. Le père, nommé Patrick McKenna (Chris Diamantopoulos) vient de malheureusement de décéder. Plusieurs éléments amènent alors sa femme à offrir un cadeau inattendu à leurs trois enfants. Premièrement, elle constate avec amertume qu’ils ne quittent plus les réseaux sociaux et leurs appareils électroniques. Ensuite, leur chagrin est insoutenable. Afin de leur remonter le moral, Beth (Erinn Hayes) leur confie un livre bien particulier intitulé The Dangerous Book for Boys. En effet, ce dernier a été écrit par le défunt qui débordait d’imagination de son vivant.

Véritable manuel d’éducation, il livre un nombre impressionnant de conseils quant à la traversée de l’enfance. Il déborde donc de conseils sur des sujets variés s’étendant de la pêche à la construction d’une maison dans les arbres, mais contient aussi des histoires sur des guerres passées. Le plus jeune des garçons, Wyatt (Gabriel Bateman) s’embarque alors dans des aventures incroyables qui lui permettront de retrouver son géniteur.

Le casting comprend également Kyan Zielinski (The Lunchbox Brigade) et Drew Logan Powell (Rockaway de John J. Budion) dans le rôle des deux frères restants, ainsi que Swoosie Kurtz (Pushing Daisies) qui prête ses traits à la grand-mère Tiffany.

The Dangerous Book for Boys : pourquoi regarder ?

  • L’intrigue s’engage à être touchante et à aborder un traumatisme redouté : la perte d’un parent. Dans le cas de cette série, le spectateur le surmontera à travers les yeux d’un enfant. La quête de Wyatt constitue une réelle échappatoire, lui permettant de se détourner de la réalité. Ainsi, il se glisse dans un milieu réconfortant par la présence de son père auprès de lui.
  • Les touches fantastiques apportées par l’imagination du plus jeune promettent des décors riches et surprenants. Le trailer nous catapulte déjà dans l’espace, sur une île déserte et dans le Far West.
  • L’adaptation repose en partie sur un casting très jeune. Il serait intéressant de les regarder évoluer et grandir en tant qu’acteurs, même si une seconde saison n’est pas d’actualité.

Avec un tel synopsis, The Dangerous Book for Boys ne garantit pas d’être renouvelé. Les scénaristes parviendraient-ils à traiter de la disparition de Patrick McKenna sans se répéter ? Il reste bien entendu la possibilité d’explorer les réactions de chaque garçon. Leurs âges étant différents, tous n’ont pas forcément le même ressenti une fois confrontés au livre.

En tous les cas, les intéressés et curieux pourront se faire leur propre opinion en se rendant sur Amazon Prime dès le vendredi 30 mars prochain.

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.