The Defenders : une saison 2 peut encore arriver

The Defenders : une saison 2 peut encore arriver

Après de mauvaises nouvelles ces dernières semaines, une lueur d'espoir semble éclairer le sombre avenir des "Defenders".

Le principal obstacle à une deuxième saison de The Defenders est le planning des acteurs. Cindy Holland, vice-présidente du contenu original de Netflix, a récemment expliqué que :

Le plus gros problème était le calendrier de production et de lancement de The Defenders, car cela signifiait que nous devions stopper toutes les séries, ainsi tous les acteurs pourraient être disponibles.

Le projet est toujours sur la table

Mais alors qu'il n'y a pas de projets en cours pour la saison 2 des Defenders, le patron de Marvel TV, Jeph Loeb, a déclaré que celui-ci n'était pas abandonné et a laissé entendre qu'une deuxième saison pourrait présenter une gamme de super-héros différente. Une lueur d'espoir ?

D'autre part, selon ComicBook.com, Mike Colter, l'interprète de Luke Cage, s'est moqué récemment des spectateurs de la Baltimore Comic-Con en disant :

Vous n’étiez pas assez forts pour Defenders 2, désolé.

Mais devant les cris des fans, il a précisé :

D'accord, d'accord, peut-être que nous pouvons faire quelque chose.

Certes cela indique que Mike Colter est ouvert à une deuxième saison du show The Defenders, mais cela n'engage que lui puisqu'il n'y a toujours rien d'officiel. De plus, on n'oublie pas l'incident du changement de nom de la page Facebook du quatuor de super-héros, intervenu il y a quelques jours, et qui a fait hurler les fans.

Les crossover de super-héros peuvent être très gratifiants (ce qui explique pourquoi Arrowverse le fait tous les ans), mais ils sont également assez difficiles à mettre en place. Pour rappel, The Defenders était chargé de rassembler les personnages principaux des quatre shows que sont Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, le temps à l'écran de chacun des héros étant parfaitement équitable. L'intrigue établie individuellement dans chacune des séries trouvait sa suite (et son apogée) dans l'univers commun des Defenders. Ce qui faisait de la série Defenders un show cohérent et très efficace.

Lot de consolation

On peut se consoler avec les incursions régulières de chacun dans les séries des uns et des autres. Ça a souvent été le cas que ce soit les super-héros eux-mêmes ou les personnages secondaires. Dernièrement c'est Danny Rand qui est allé rendre une petite visite à Luke ! Après tout, ils vivent tous dans la même ville, il est donc logique qu’ils s’appellent mutuellement à la rescousse.

Concernant l'avenir de Matt Murdock aka Daredevil, la saison 3 à venir prochainement est la suite direct de l'épisode 8 de Defenders. Ses amis pensent tous qu'il a été écrasé lors de l'effondrement d'un immeuble, il sera intéressant de voir si l'un des autres defenders fera une apparition cette saison. C'est un lot de consolation qui devrait en ravir plus d'un !

Daredevil saison 3 sera disponible le 19 octobre prochain sur Netflix. Veuillez (re)-découvrir ci-dessous la dernière bande-annonce :