The Deuce : la série de David Simon aura une saison 2 !

The Deuce : la série de David Simon aura une saison 2 !

La bonne collaboration entre HBO et le duo David Simon / George Pelecanos va se poursuivre avec le renouvellement de The Deuce.

Après avoir diffusé les deux premiers épisodes, HBO a décidé de renouveler The Deuce pour une saison 2. Une excellente nouvelle étant donné la qualité affichée par la nouvelle série de David Simon (et George Pelecanos). Et surtout une autre preuve de la très bonne collaboration entre le créateur et HBO, après 5 saisons de The Wire, 4 de Treme et la mini-série Show me a Hero.

The Deuce a déjà été saluée par la critique. On y retrouve le style singulier de Simon et son approche sociologique d’une ville à une époque précise. Il s’agissait de la criminalité à Baltimore au début des années 2000 pour The Wire, de la Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina pour Treme, et de la vie politique à la fin des années 1980 dans la banlieue de New York pour Show me a Hero. The Deuce, elle, raconte l'ascension de l'industrie pornographique à New York au début des années 1970. On y suit différents groupes de personnages, entre proxénètes, policiers, prostituées... Et avec au casting Maggie Gyllenhaal, James Franco, ou encore Lawrence Gilliard Jr. (The Wire).

HBO a tenu à rappeler leurs bons rapports avec ces partenaires de longue date.

Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration créative avec les maîtres conteurs David Simon et George Pelecanos Nous avons hâte d’approfondir cette histoire captivante.

Étant donné le déroulé de la série, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle. Une information également rassurante pour HBO après, notamment, le flop de Vinyl. On espère désormais que la série se développera sur le long terme à la manière de The Wire.

The Deuce a démarré le 11 septembre et est à suivre chaque lundi sur HBO et OCS.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.