MENU
Accueil > News > Séries > The Devil in the White City : Scorsese et DiCaprio préparent une série

The Devil in the White City : Scorsese et DiCaprio préparent une série

Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio travaillent sur une nouvelle série.

Censés tourner leur prochain long-métrage l’été prochain, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio développent en parallèle une série pour la plateforme Hulu. Cette dernière se déroulera pendant l’exposition universelle qui s’est tenue à Chicago en 1893, et en marge de laquelle le pharmacien H.H. Holmes a construit un hôtel de l’horreur. Dans ce « Château des meurtres », ce jeune homme a torturé et tué des dizaines de victimes, avant de revendre leurs squelettes aux facultés de médecine.

Rien n’arrête Martin Scorsese. En octobre prochain, les abonnés de Netflix pourront découvrir le grand retour au film de gangsters du réalisateur de Mean Streets, Les Affranchis et Les Infiltrés. Avec The Irishmanle cinéaste racontera l’histoire de Frank Sheeran, un tueur professionnel soupçonné d’être lié au meurtre du représentant syndicaliste Jimmy Hoffa. Au casting de ce long-métrage qui figure logiquement parmi les plus attendus de 2019 : Robert De Niro, Al Pacino, Harvey Keitel et Joe Pesci. Rien que ça.

Le film ne sera pas l’unique collaboration entre Martin Scorsese et Netflix cette année. En effet, le réalisateur est actuellement en train de boucler Rolling Thunder Review : A Bob Dylan Story, un nouveau documentaire sur l’interprète de Mr. Tambourine Man, quinze ans après l’exhaustif No Direction Home : Bob Dylan. L’été prochain, Marty devrait par ailleurs tourner The Killers of the Flower Moonadaptation de l’ouvrage de David Grann centré sur le massacre dans les années 20 de la tribu indienne des Osages. Ce long-métrage devrait marquer la sixième collaboration au cinéma entre le cinéaste et Leonardo DiCaprio. Par ailleurs, les deux acolytes développent actuellement une série pour la plateforme de streaming Hulu.

L’histoire de l’un des premiers tueurs en série américains

Comme le rapporte le site DeadlineMartin Scorsese et Leonardo DiCaprio développent pour le petit écran la série The Devil in the White City. Il s’agit d’une adaptation du roman Le Diable dans la ville blanche d’Erik Larson, qui se déroule à Chicago, pendant l’exposition universelle de 1893. Au cours de cet événement censé révéler la puissance des États-Unis au reste du monde, le pharmacien H.H. Holmes, un homme bon sous tous rapports, attire ses victimes en usant de son charme dans un hôtel pensé par ses soins, qui comprend notamment une chambre de torture et un four crématoire. Cet homme, qui figure parmi les premiers tueurs en série américains, revendait ensuite les squelettes de ses victimes aux facultés de médecine.

Leonardo DiCaprio dispose des droits d’adaptation du roman depuis 2010. Alors qu’il devait initialement prendre la forme d’un long-métrage, le projet vient d’être décliné en série, comme l’a annoncé Craig Erwich, vice-président des contenus originaux chez Hulu, le lundi 11 février. Pour le moment, le comédien et Martin Scorsese sont uniquement attachés au projet en tant que producteurs exécutifs. La présence de l’acteur au casting et du cinéaste derrière la caméra n’a pas été annoncée.

Depuis 2002, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio ont développé l’une des relations cinématographiques les plus fascinantes de ces dernières années. On leur doit Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island et Le Loup de Wall Street. Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour la diffusion de The Devil in the White City, série que l’on a hâte de découvrir au vu de l’incroyable palmarès du duo.

Voir aussi
Rambo Last Blood : Stallone énervé dans le nouveau trailer

S'il y en a un bien un qu'il ne faut pas trop embêter, c'est John Rambo. De retour dans une nouvelle aventure, le guerrier incarné par Sylvester Stallone est toujours aussi redoutable. Découvrez la bande-annonce toute neuve de "Last Blood" qui promet un spectacle sanglant.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis