MENU
Accueil > News > Séries > The Dropout : Kate McKinnon en milliardaire frauduleuse pour Hulu

The Dropout : Kate McKinnon en milliardaire frauduleuse pour Hulu

C’est une affaire dingue qui secoua la Silicon Valley il y a quelques années. La jeune milliardaire Elizabeth Holmes avait monté la société Theranos en promettant une technologie surévaluée et en falsifiant de nombreux documents. Son histoire va être adaptée en mini-série par Hulu avec Kate McKinnon dans le rôle principal.

En 2014, Elizabeth Holmes était la plus jeune milliardaire à ne pas avoir hérité sa fortune, avec une fortune évaluée à 3,6 milliards de dollars par le magazine Forbes. Pour en arriver là, elle avait créé, à 19 ans en 2003, la société Theranos (pas Thanos, mais presque) et promettait de révolutionner les tests sanguins. En effet, elle proposait une technologie permettant de réaliser 1000 analyses sanguines en quelques heures à partir d’une simple goutte de sang.

Sauf qu’en réalité, il s’agissait d’une véritable arnaque mise en place par Elizabeth Holmes, aujourd’hui âgée de 35 ans. En fait, Theranos passait par des laboratoires traditionnels avec lesquels elle sous-traitait. Elizabeth Holmes falsifiait alors des documents pour continuer de mettre en avant la qualité de la technologie proposée, sans se soucier du danger encouru par les consommateurs. C’est un article du Wall Street Journal qui permit de dévoiler cette supercherie et fut à l’origine de la fermeture de l’entreprise. Elizabeth Holmes a quant à elle été logiquement poursuivie pour fraude et inculpée en 2018.

Une escroquerie dingue à découvrir en série

Autant dire qu’une telle histoire a de quoi donner des idées au cinéma. Mais là, c’est une série qui mettra en images cette affaire. En effet, d’après Deadline, Hulu a démarré la production de The Dropout, une mini-série basée sur un podcast d’ABC News/ABC Radio. Voilà comment était décrit ce podcast et ce qu’on devrait retrouver au sein de The Dropout :

L’histoire d’Elizabeth Holmes et de Theranos est une incroyable histoire d’ambition et de gloire terriblement erronée. Comment la plus jeune milliardaire autonome du monde a-t-elle tout perdu en un clin d’œil ? Comment cette femme a-t-elle été qualifiée de « prochaine Steve Jobs » avant de faire face à des accusations criminelles – pour lesquelles elle a plaidé non-coupable – et risquer jusqu’à 20 ans de prison ? Comment sa technologie, destinée à révolutionner les soins de santé, a-t-elle potentiellement mis des millions de patients en danger ?

Pour incarner Elizabeth Holmes, le service de streaming Hulu a opté pour Kate McKinnon. Un choix étonnant puisque l’actrice est surtout connue pour son caractère comique (Pire soirée, SOS Fantômes, L’Espion qui m’a larguée…). Il sera d’autant plus intéressant de la voir dans un contre-emploi, bien que pour le moment rien n’indique si le ton de la série sera dramatique ou légèrement comique (ce dont on peut douter étant donné le sujet).

Reste que cette affaire méconnue en France a de quoi intéresser le public. On est particulièrement curieux d’en savoir davantage avec The Dropout.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis