MENU
Accueil > News > News Séries > The Eddy : Leïla Bekhti et Tahar Rahim dans la série de Damien Chazelle
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Eddy : Leïla Bekhti et Tahar Rahim dans la série de Damien Chazelle

Après « Whiplash », « La La Land » et « First Man », le réalisateur Damien Chazelle s’est associé à Netflix pour la série « The Eddy » dont le tournage vient de débuter à Paris. Le casting international a été annoncé et les acteurs Leïla Bekhti et Tahar Rahim font partie de l’aventure.

Après avoir raflé l’Oscar du meilleur réalisateur en 2017 pour La La Land, le réalisateur Damien Chazelle s’apprête à nous entraîner une nouvelle fois dans les clubs de jazz pour The Eddy, sa première série qu’il mettra en scène pour Netflix. Le tournage vient de débuter à Paris et la plateforme a dévoilé l’ensemble du casting international.

Tahar Rahim et Leïla Bekhti rejoignent la série

D’après les premières informations dévoilée par Netflix, ce drame musical en 8 parties – qui comprendra des dialogues en anglais, français et arabe – se déroule dans un Paris contemporain et multiculturel, autour d’un club de jazz, de son propriétaire et de son groupe.

Le casting affiche de nombreux talents internationaux : Andre Holland (High Flying Bird de Steven Soderbergh) joue Elliot, ancien pianiste de jazz vénéré à New York qui vit désormais à Paris où il co-dirige un club avec Tahar Rahim, alias Farid, propriétaire du club, dont les secrets vont avoir de sérieuses répercussions le groupe. Leïla Bekhti est Amira, la femme de Farid, qui soutient tant bien que mal le club. Joanna Kulig (Cold War) interprète Maja, la chanteuse du groupe avec qui Elliot entretient une relation tumultueuse. Amandla Stenberg (The Hate U Give – la haine qu’on donne) est Julie la fille adolescente d’Elliot qui refait soudainement surface à Paris et confronte son père à son passé. Le groupe est composé des musiciens Randy Kerber, Ludovic Louis, Lada Obradovic, Jowee Omicil et Damian Nueva Cortes. D’autres talents internationaux vont compléter cette distribution dont le rappeur français Sopico qui jouera le leader d’un groupe émergent.

Côté réalisation, aux côtés de Damien Chazelle, on retrouvera Houda Benyamina (Divines) et Alan Poul (Six Feet Under), qui réaliseront chacun deux épisodes. Un quatrième réalisateur sera annoncé prochainement par Netflix.

The Eddy sera disponible sur Netflix en 2020 dans le monde entier.

Voir aussi
Séries Marvel
Séries Marvel : Tigra & Dazzler perd ses scénaristes

Il y a quasiment un an Hulu annonçait la mise en chantier de séries d'animation pour adultes sur des personnages peu connus de l'univers Marvel. Aujourd'hui, ça n'a pas avancé. Pire même pour "Tigra & Dazzler" qui repart de zéro.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis