MENU
Accueil > News > Séries > The Eddy : Melissa George dans la série Netflix de Damien Chazelle

The Eddy : Melissa George dans la série Netflix de Damien Chazelle

"If Memory Serves" -- Ep#208 -- Pictured: Melissa George as Vina of the CBS All Access series STAR TREK: DISCOVERY. Photo Cr: Michael Gibson/CBS ©2018 CBS Interactive, Inc. All Rights Reserved.

Andre Holland, Leila Bekthi, Tahar Rahim, Amanda Stenberg, Benjamin Biolay…On peut le dire : ce casting de The Eddy est impressionnant. La première série de Damien Chazelle réunit du beau monde, en effet. Et ce n’est pas fini visiblement puisque l’on apprend que Melissa George rejoint également la distribution. L’actrice australienne prouve une fois de plus qu’elle est une habituée des grands écrans.

En effet, The Eddy sera la 26ème apparition de Melissa George dans une série télévisée. Découverte dans le show australien Summer Bay, elle connaît la consécration en 2003 dans Alias. Son rôle diabolique d’agent double lui permet de se faire connaître du grand public et d’être la tête d’affiche de certains films. Parmi les plus célèbres, on citera Amityville et 30 Jours de Nuit. Mais c’est surtout à la télévision que l’actrice va faire son chemin : une performance remarquée dans En Analyse, un role récurrent dans la saison 5 de Grey’s Anatomyun autre dans la saison 5 de The Good Wife… Bref, une vraie actrice de séries télévisées.

Pour rappel, The Eddy est un drama musical se déroulant à Paris. L’intrigue suit Elliot Udo, un célèbre pianiste de jazz new-yorkais exilé en France. Co-propriétaire d’un club de jazz en faillite, il entretient une relation mouvementée avec la chanteuse de son groupe. Pour ne rien arranger, sa fille de 15 ans réapparaît soudainement de sa vie. Autant de problèmes qui vont devoir le pousser à prendre ses responsabilités et assumer son rôle d’adulte. Dans cette série, Melissa George jouera le rôle de l’ex-femme d’Elliot.

Un choix d’actrice pas anodin

Comme on peut le voir, la distribution est majoritairement francophone. Par ailleurs, la série comportera des dialogues en français, en anglais et en arabe. Certes, Melissa George est australienne mais elle vit dans la capitale depuis un peu plus de 6 ans. Cela a sans doute pesé dans la décision de Damien Chazelle de l’intégrer au casting.

Pour le reste, le réalisateur de Whiplash et La La Land continue à montrer son amour pour la France et sa culture, au travers de The Eddy. Pour rappel, Chazelle a des origines françaises. Sa passion pour le jazz et les comédies musicales françaises comme Les Parapluies de Cherbourg ou Les Demoiselles de Rochefort ont sans doute joué dans l’écriture de sa première série.

 

The Eddy devrait être diffusé dans le courant de l’année 2020 sur Netflix.

Voir aussi
Jared Padalecki sera Cordell Walker
Walker Texas Ranger : le reboot officiellement lancé

"Walker", le reboot de la série des années 1990 "Walker, Texas Ranger", est maintenant confirmé. Comme la rumeur le murmurait, c'est Jared Padalecki, protégé du réseau CW, star de "Gilmore Girls" et de "Supernatural", qui reprendra le rôle-titre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis