The Eddy : Tahar Rahim dans la série Netflix de Damien Chazelle ?

The Eddy : Tahar Rahim dans la série Netflix de Damien Chazelle ?

Alors qu'il présente "The Kindness of Strangers" à la Berlinale actuellement, Tahar Rahim fait aussi l'actualité du côté des séries. Et pas des moindres puisque d'après nos confrères de Variety, il serait en négociations pour rejoindre le casting de "The Eddy" sous la houlette de l'oscarisé Damien Chazelle.

En septembre 2017 Netflix frappait un grand coup en signant dans ses rangs le jeune génie Damien Chazelle pour sa première série. Et maintenant que le biopic de Neil Armstrong, First Man, est derrière lui, le cinéaste peut se concentrer sur ce projet. Écrite par Jack ThorneThe Eddy racontera les coulisses d'un cabaret parisien à travers son propriétaire et un groupe de jazz qui s'y produit, mais aussi plus largement de la ville qui les entoure. Le réalisateur retrouvera donc la musique, son thème de prédilection qui lui a offert les succès Whiplash et La La Land.

Après plus d'un an sans nouvelle sur ce projet, voilà que les choses se mettent en route avec des premières infos sur le casting. Et on est heureux d'apprendre par Variety que Tahar Rahim pourrait être en tête d'affiche ! Damien Chazelle réalisera les deux premiers épisodes alors qu'Houda Benyamina, réalisatrice de Divines, sera aussi en charge de la réalisation d'autres épisodes de la série qui en comportera huit. Le tournage aura lieu cette année à Paris, potentiellement dès ce printemps. On peut donc attendre une sortie sur Netflix courant 2020.

Tahar Rahim : de Un prophète vers une carrière internationale

Révélé il y a maintenant dix ans par l'excellent Un prophète, qui lui a valu le César du meilleur espoir ET celui de meilleur acteur, Tahar Rahim poursuit depuis une belle carrière. Une réussite qu'il se construit non seulement avec ses bonnes prestations mais aussi par ses choix et ses collaborations. Avec des réalisateurs français ou étrangers comme Lou Ye, Asghar Farhadi et Kiyoshi Kurosawa, Tahar Rahim ne cesse d'explorer et ça lui ouvre désormais les portes vers des plus grosses opportunités. Sa remarquable performance aux côtés de Jeff Daniels dans The Looming Tower a surement tapé dans l’œil des directeurs de casting. Il incarnait l'agent du FBI Ali Soufan dans cette très bonne série revenant sur la rivalité entre la CIA et le FBI pré-11 septembre 2001. Une rivalité qui a peut-être empêché les agences de renseignements américaines de contrecarrer les plans des terroristes. Et voilà désormais que notre frenchie est sur le point de travailler avec l'un des cinéastes les plus en vue de ces dernières années. Ce n'est pas rien !

Damien Chazelle vers le petit écran

En à peine trois films, Damien Chazelle a déjà presque remporté tous les prix majeurs du cinéma. Le voilà donc parti vers le monde des séries où il pourrait compléter sa collection s'il continue avec autant de justesse et de talent. Et il met toutes les chances de son côté puisque ce n'est pas une mais deux séries qu'il nous prépare ! En effet, en plus de The Eddy, il a signé avec Apple pour en développer une autre. Et contrairement à la série pour Netflix où il ne réalise que deux épisodes et où le scénario n'est pas le sien, il aura un total contrôle. Il sera alors en charge de l'écriture et de la mise en scène de l'intégralité des épisodes. Annoncée en janvier 2018, on ne connaît pour le moment rien de plus sur le contenu de cette série pour la marque à la pomme.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.