The End of the F***ing World : le tournage de la saison 2 a commencé

The End of the F***ing World : le tournage de la saison 2 a commencé

Les fans de la première saison vont être ravis. Netflix a annoncé la mise en production de la saison 2 de l'une de ses séries phares de l'année 2017, "The End of the F***ing World". Le duo adorable formé par Alyssa et James prépare son retour.

On les avait laissés sur une course-poursuite sur la plage, se terminant dans l'éclat incertain d'un coup de feu. Rassurez-vous, on doute fortement que le pauvre James y ait laissé sa peau. La preuve ? Netflix a officiellement annoncé que la saison 2 de The End of the F***ing World était désormais en pleine production. L'annonce s'accompagne d'une photo exclusive dévoilée par la plateforme, le script de l'épisode 1, qui sera écrit par Charlie Covell et toujours réalisé par le duo inspirant Jonathan Entwistle et Lucy Tcherniak. Vous pouvez voir l'image ci-dessous :

Un show attachant

Pour ceux qui auraient malencontreusement loupé la première saison, petit rappel de l'histoire. The End of the F***ing World raconte la rencontre fortuite de deux ados marginaux. Le premier est un rebelle dans l'âme et à définitivement l'amour du risque, la seconde est émotionnellement instable et presque une psychopathe. Bien qu'elle soit populaire à l'école, la jeune Alyssa ne s'y sent pas à sa place. Un jour elle aperçoit dans les couloirs James et commence à se lier d'amitié avec lui. Elle pense qu'elle a peut-être trouvé une âme-soeur aussi dingue qu'elle.

Interprétés par les excellents Alex Lawther (la saison 3 de Black Mirror) et Jessica Barden (Penny Dreadful), James et Alyssa vont partir pour un road trip psychédélique, dans le but de retrouver le père de cette dernière, caché sur un bord de mer désertique. Mais évidemment, tout ne se passera pas comme prévu et ils vont très vite être rattrapés par leurs responsabilités. Sur la route, en plus de découvrir sa sexualité et ses désirs, James va comprendre (et nous aussi) qu'il est encore pire sociopathe que sa partenaire. De son côté, Alyssa va se démarquer d'une certaine tendresse. C'est clairement le personnage auquel le spectateur est susceptible de plus s'identifier, du fait de sa position sociale, de son caractère trempé mais unique... et de son répondant.

Surréaliste, parfois violente et graphique, très souvent pertinente, la série devait à l'origine n'être qu'un one shot de huit épisodes. Cependant, en conséquence de son succès retentissant et de la demande grandissante des fans, Netflix a cédé à la tentation de prolonger l'aventure. À voir si les producteurs ont de quoi proposer un troisième chapitre. Peut-être de quoi clôturer l'un des plus beaux ovnis pop de la plateforme.