MENU
Accueil > News > Séries > The End of the F***ing World : une date pour la saison 2

The End of the F***ing World : une date pour la saison 2

Excellente surprise en provenance de nos amis anglais, « The End of the F***ing World » va revenir cette année sur Netflix pour une seconde saison. On sait à quelle date nos deux anti-héros vont continuer d’arpenter une Angleterre aux allures de fin du monde.

Pas si simple d’être un adolescent. Encore moins quand notre cadre de vie n’offre rien de spécial ou que les adultes autour ne tirent pas vers le haut. James et Alyssa, les deux personnages principaux de The End of the F***ing World en savent quelque chose. Ces êtres perdus, au caractère compliqué, vont se réunir pour s’élancer dans une aventure qui devrait leur offrir un avenir meilleur. Encore faut-il que celui-ci existe. La série britannique avait fait forte impression lors de sa diffusion sur Netflix. Nous découvrions un programme à l’humour particulier, plongé dans une ambiance désespérante, qui diffusait comme un parfum mortel l’odeur de la dépression. Cette relecture de Bonnie & Clyde arrivait à faire rire, à émouvoir, à secouer. Sans pour autant qu’elle soit reconnue entièrement à sa juste valeur – son succès méritait d’être plus grand selon nous.

La bonne nouvelle c’est qu’une saison 2 verra le jour et on sait quand elle sera mise en ligne sur Netflix. La plateforme américaine vient d’annoncer que l’attente prendra fin le 5 novembre prochain, le lendemain de la diffusion prévue chez nos voisins anglais sur Channel 4 – pour se conformer au mode de fonctionnement de Netflix, l’entièreté de la saison sera ensuite proposée sur le service All4. Comme ça, pas de jaloux !

Une précédente fin énigmatique

Cette seconde saison reprendra normalement juste après les événements de la première. Nous avions laissé James et Alyssa sur une plage, poursuivis par la police. James demandait à sa partenaire de mentir, en disant qu’elle a été kidnappée. Elle pourra ainsi fuir et échapper à la prison. Son sacrifice trouvait une fin tragique puisqu’un ultime coup de feu pouvait annoncer que le garçon était mort. Ce cas de figure tombe vraisemblablement à l’eau, si le couple revient ensemble dans cette nouvelle aventure. Mais comment James peut-il s’en sortir ? Alyssa va-t-elle essayer de le tirer d’affaire ? C’est ce que l’on pense.

Channel 4 a dévoilé la première image officielle et elle éveille notre curiosité. Alyssa se présente, dans la nature, vêtue d’une belle robe blanche digne d’un mariage. Bien malin est celui qui arrivera à déterminer dans quel contexte ce plan intervient (une visions ? un coup de folie de la jeune fille ?). Fin des suppositions dans quelques semaines.

The End of the F***ing World : une date pour la saison 2

The End of the F***ing World sera disponible sur Netflix le 5 novembre 2019.

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis