The First : pas de saison 2 pour la série avec Sean Penn

The First : pas de saison 2 pour la série avec Sean Penn

La mission a échoué. Lancée l'année dernière par Hulu, la série "The First" n'aura finalement qu'une seule saison. La plateforme a tout bonnement annulé le show, après avoir pesé le pour et le contre. Malgré la présence de Sean Penn au casting de cette série écrite par le créateur de "House of Cards", le public n'a pas suivi.

On se souvient de l'une des critiques (pour la plupart refroidies) envers The First, cette nouvelle série d'anticipation - nouvel argument de vente pour la plateforme Hulu : "Elle prend tout son temps, et évolue à un rythme glacial, restant horriblement terre à terre. Frustrant", avait déclaré TVLive. Trop terre à terre. C'est ce qui, finalement, a coûté la vie à cette aventure spatiale qui avait pourtant toutes les meilleures intentions...

Il n'y aura donc pas de saison 2 pour The First, rapporte Deadline. Le service de streaming Hulu n'a pas commandé de nouveaux épisodes, déçu des retours et du manque d'audience (un score de 68% d'approbation sur le site Rotten Tomatoes).

The First, écrite par le talentueux Beau Willimon (à qui on doit notamment le scénario de House of Cards), produite par Jordan Tappis et Westward Productions, avait pourtant de nombreuses cartes en mains. D'abord côté casting, la série reposait entièrement sur sa tête d'affiche Sean Penn. À ses côtés, on retrouvait Natascha McElhone, Hannah Ware et James Ransone.

Puis son histoire, plutôt inédite sur le petit écran et qui jouait sur l'audace. Dans un futur proche, la civilisation s'intéresse particulièrement à coloniser les terres de Mars. Avec un objectif : réussir l'intégration de l'humain sur cette planète, quoiqu'il en coûte, au point de se mettre en danger. L'histoire se concentrait non seulement sur les astronautes là-haut, mais aussi sur leurs familles et leurs collègues, au sol. Un postulat qui n'a pas convaincu, malgré le gros budget mis en place et la volonté de vouloir y inscrire un certain réalisme.

"Je voulais raconter une histoire sur ce qu'il y a de mieux dans l'humanité", nous avait confié Willimon dans un récent entretien.

"Une histoire sur des gens qui veulent accomplir quelque chose de noble et de plus grand qu'eux, explorer ce spectre de l'expérience humaine (...) si tu veux explorer cette profonde impulsion humaine, tu essayes de comprendre le monde autour de toi, tu t'imprègnes des grandes questions de l'existence et t'aventures dans l'inconnu (...) Mars, aujourd'hui, c'est comme si on s'apprêtait à traverser l'océan pour la première fois."

C'est dommage pour Sean Penn, qui entretient une carrière au cinéma étonnamment timide depuis quelques années. Pas de chance ; un autre projet de série, intitulé American Lion - où l'acteur devait prendre les traits d'Andrew Jackson, le 7ème président des États-Unis - a aussi subi une annulation.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.